Connect with us
SEAT Tarraco PHEV 2020

Actualités automobile

Seat passe à l’hybride rechargeable avec le Tarraco PHEV 2020

Premières informations sur le premier SUV hybride rechargeable de Seat, le Tarraco PHEV 2020 qui sera sur le stand de la marque à Francort.

Le Salon de l’automobile de Francfort va permettre à la marque italo-germanique de présenter le Seat Tarraco PHEV 2020, son premier SUV hybride rechargeable. Voici les informations à savoir, en effet, les SUV prennent une part importante de chacune des marques du groupe Volkswagen.

Au point que même la firme de supercar Lamborghini à lancer son Urus afin de proposer à la clientèle un véhicule gardant les standards de la marque avec 4 places à l’intérieur.

Tarraco PHEV 2020 à Francfort

Dans un tout autre registre, Seat vient de lever le voile sur son premier SUV doté d’un bloc hybride rechargeable. Le véhicule prendra sa place sur le stand de la marque au Salon de l’Automobile de Francfort dans quelques jours pour une disponibilité à la commande dans le courant de l’année 2020.

50 kilomètres d’autonomie

La motorisation intégrée dans la voiture est un bloc essence 1.4 TSI ainsi qu’un moteur électrique, pour une puissance totale de 245 ch.

Ce Seat Tarraco PHEV 2020 annonce une vitesse max de 217 km/h pour un 0 à 100 km/h réalisé en seulement 7,4 secondes. Pour la batterie, le SUV accueille un pack de 13 kWh qui est placé sous les sièges arrière, ce qui devrait lui permettre d’atteindre les 50 kilomètres d’autonomie. La marque assure que les émissions de CO2 du véhicule hybride rechargeable seront « inférieures à 50 g/km ».

La seule finition disponible lors de la commande sera la version sportive FR qui comprend la carrosserie intégralement peinte, des jantes de 19 pouces inédits (taille disponible en 20 pouces en option), couleur inédite Fura Grey, sièges avant baquet ou encore un nouveau volant et un pédalier en aluminium.

Hybride rechargeable puis 100% électrique

Cette version verte du Tarraco ne restera pas seule dans la gamme écolo du constructeur espagnol. La Mii arrivera dans quelques semaines dans une version 100% électrique suivie de près par la Born, cousine de la Volkswagen ID.3.

Une version hybride rechargeable de la Seat Leon est également en préparation au même titre que les Cupra Leon et Cupra Formentor qui arriveront d’ici 2021.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW
    La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée
    Le constructeur tchèque vient d’officialiser son premier véhicule électrique. Parlons-nous d’un SUV ou d’un monospace ? Ça dépend de l’angle avec lequel on le regarde, mais une chose est sûre,... L’article Škoda Enyaq 2021, le premier d’une grande lignée est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

SEAT Leon 2020 SEAT Leon 2020

SEAT Leon 2020, sur les pas de la Golf …

Actualités automobile

SEAT Tarraco 2019 SEAT Tarraco 2019

SEAT Tarraco 2019 : Le SUV ibérique à 7 places

Actualités automobile

Seat Arona 2018 Seat Arona 2018

Seat Arona 2018 : encore un nouveau venu sur le segment des SUV

Actualités automobile

Seat Ibiza 2017 Seat Ibiza 2017

Seat Ibiza 2017 : comme un air de déjà vu

Actualités automobile

Publicité
Connect