Seat Arona 2018 : Toutes les informations sur le SUV venu d'Espagne
Connect with us
Seat Arona 2018

Actualités automobiles

Seat Arona 2018 : encore un nouveau venu sur le segment des SUV

Ce Seat Arona 2018 prévoit de concurrencer les Peugeot 2008 et Renault Captur, grands vainqueurs de la bataille des SUV urbain en France.

Le constructeur ibérique Seat procède à l’enrichissement effréné de sa gamme. Voici le nouveau SUV, l’Arona 2018, qui va prendre place sous l’Ateca dès novembre prochain dans le catalogue de la marque.

Après Skoda et son Karoq, c’est au tour de Seat d’accueillir un nouveau véhicule au sein de sa gamme. Celui-ci a pour ambition de concurrencer les Peugeot 2008 et Renault Captur sur le vieux continent. Ce mois de juin aura donc vu arriver quatre nouveaux véhicules du même gabarit : Citroën C3 Aircross, Hyundai Kona et Kia Stonic et Seat Arona.
Cette nouvelle voiture repose sur la même plateforme que la dernière génération de l’Ibiza. Baptisée MQB A0, elle lui permet tout de même de gagner 8 cm en longueur et un cm en hauteur sans pour autant pouvoir disposer de quatre roues motrices. Peu importe, ce SUV est majoritairement taillé pour la ville, terrain de jeu favori de la grande partie de ses futurs clients.

À lire aussi : Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Le design de cet Arona ne dénotera pas du reste de la gamme. En effet, les codes stylistiques sont identiques à la dernière Seat Ibiza, hormis de nombreuses options de personnalisation possibles grâce à la séparation niveau couleur de la carrosserie et du toit.
Les aides à la conduite sont quasiment identiques à la citadine avec un détecteur d’angle mort, un assistant de sortie de stationnement arrière et une assistance au parking en épi en option.
Sous le capot, le groupe Volkswagen a placé ses dernières motorisations essence et diesel. On retrouve deux 3-cylindres 1.0 EcoTSI de 95 ch ou de 115 ch, et un 4-cylindres TSI de 150 ch pour la version essence. Quant au diesel, on recense le tout récent 4-cylindres 1.6 TDI, de 95 ch ou de 115 ch. Certaines de ces versions sont disponibles avec la boite maison DSG à double embrayage et 7 rapports.
Les tarifs de l’Arona 2018 vont être dévoilés courant de l’été pour une arrivée en concession en novembre 2017.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

SEAT Tarraco 2019 SEAT Tarraco 2019

SEAT Tarraco 2019 : Le SUV ibérique à 7 places

Actualités automobiles

Seat Ibiza 2017 Seat Ibiza 2017

Seat Ibiza 2017 : comme un air de déjà vu

Actualités automobiles

Seat Ateca Cupra Seat Ateca Cupra

Seat Ateca Cupra : bientôt en tenu de sport

Actualités automobiles

Seat Ateca face avant Seat Ateca face avant

Seat Ateca : Le SUV Espagnol enfin dévoilé officiellement

Actualités automobiles

Publicité
Connect