Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Citroen C3 Aircross (2018)

La marque aux chevrons vient de lever de voile sur plusieurs mois de spéculations. Le Citroën C3 Aircross prend officiellement les traits d’un SUV fidèlement ressemblants au C-Aircross Concept du salon de Genève.
Il vient tout juste de faire sa première apparition, ce C3 Aircross se mute en SUV sans pour autant perdre la nouvelle identité visuelle de Citroën. Avec une face avant joufflue et un regard sur trois étages, ce tout nouveau véhicule se reconnaitra facilement dans nos villes. Les élargisseurs d’ailes donnent clairement le ton, il s’agit (presque) d’un baroudeur qui dispose également d’une garde au sol conséquente avec 17,5 cm. Le gros diffuseur arrière accentue l’effet tout terrain du C3 Aircross. Les Airbumps ont enfin disparu, ce qui donne un effet de robustesse à la voiture sans pour autant faire cheap avec du caoutchouc mou.

A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

L’habitacle n’a pas perdu en modularité ni en habitabilité. Banquette coulissante en deux parties, multiplicité de rangement et coffre généreux sont au programme. Côté nouvelle technologie, on retrouve une flopée d’aides à la conduite comme l’accès et démarrage mains libres, la reconnaissance de panneaux de vitesse, le Park assist, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route). Mais aussi la navigation connectée avec CarPlay et Mirror Screen et le chargement à induction de votre smartphone.
Ce Citroën C3 Aircross sera disponible au deuxième semestre 2017 avec six motorisations disponibles quasiment toutes avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique six vitesses.
Les prix seront dévoilés en juillet prochain.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.