Connect with us
Citroen C3 Aircross (2018)

Photos officielles

Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Ce Citroën C3 Aircross qui vient d’être dévoilé à Paris en première mondiale prend les traits d’un SUV inspiré par le C-Aircross Concept.

La marque aux chevrons vient de lever de voile sur plusieurs mois de spéculations. Le Citroën C3 Aircross prend officiellement les traits d’un SUV fidèlement ressemblants au C-Aircross Concept du salon de Genève.
Il vient tout juste de faire sa première apparition, ce C3 Aircross se mute en SUV sans pour autant perdre la nouvelle identité visuelle de Citroën. Avec une face avant joufflue et un regard sur trois étages, ce tout nouveau véhicule se reconnaitra facilement dans nos villes. Les élargisseurs d’ailes donnent clairement le ton, il s’agit (presque) d’un baroudeur qui dispose également d’une garde au sol conséquente avec 17,5 cm. Le gros diffuseur arrière accentue l’effet tout terrain du C3 Aircross. Les Airbumps ont enfin disparu, ce qui donne un effet de robustesse à la voiture sans pour autant faire cheap avec du caoutchouc mou.

A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

L’habitacle n’a pas perdu en modularité ni en habitabilité. Banquette coulissante en deux parties, multiplicité de rangement et coffre généreux sont au programme. Côté nouvelle technologie, on retrouve une flopée d’aides à la conduite comme l’accès et démarrage mains libres, la reconnaissance de panneaux de vitesse, le Park assist, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route). Mais aussi la navigation connectée avec CarPlay et Mirror Screen et le chargement à induction de votre smartphone.
Ce Citroën C3 Aircross sera disponible au deuxième semestre 2017 avec six motorisations disponibles quasiment toutes avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique six vitesses.
Les prix seront dévoilés en juillet prochain.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?
    Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique... L’article Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Problème moteur Citroën Xsara Problème moteur Citroën Xsara

Défaut moteur Xsara : quels sont les problèmes du moteur Citroën ?

Conseils automobiles

Citroën C4 2021 Citroën C4 2021

Citroën C4 2021, de crapaud à blanche colombe ?

Actualités automobile

Citroën e-Mehari 2018 Citroën e-Mehari 2018

Citroën e-Mehari 2018 : le véhicule électrique se dote d’un hard-top

Photos officielles

Citroën C4 Cactus 2018 Citroën C4 Cactus 2018

Citroën C4 Cactus 2018 : le crossover francais rentre dans les rangs

Actualités automobile

Publicité
Connect