Connect with us
Citroen C3 Aircross (2018)

Photos officielles

Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Ce Citroën C3 Aircross qui vient d’être dévoilé à Paris en première mondiale prend les traits d’un SUV inspiré par le C-Aircross Concept.

La marque aux chevrons vient de lever de voile sur plusieurs mois de spéculations. Le Citroën C3 Aircross prend officiellement les traits d’un SUV fidèlement ressemblants au C-Aircross Concept du salon de Genève.
Il vient tout juste de faire sa première apparition, ce C3 Aircross se mute en SUV sans pour autant perdre la nouvelle identité visuelle de Citroën. Avec une face avant joufflue et un regard sur trois étages, ce tout nouveau véhicule se reconnaitra facilement dans nos villes. Les élargisseurs d’ailes donnent clairement le ton, il s’agit (presque) d’un baroudeur qui dispose également d’une garde au sol conséquente avec 17,5 cm. Le gros diffuseur arrière accentue l’effet tout terrain du C3 Aircross. Les Airbumps ont enfin disparu, ce qui donne un effet de robustesse à la voiture sans pour autant faire cheap avec du caoutchouc mou.

A lire aussi : DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

L’habitacle n’a pas perdu en modularité ni en habitabilité. Banquette coulissante en deux parties, multiplicité de rangement et coffre généreux sont au programme. Côté nouvelle technologie, on retrouve une flopée d’aides à la conduite comme l’accès et démarrage mains libres, la reconnaissance de panneaux de vitesse, le Park assist, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, la commutation automatique des feux de route). Mais aussi la navigation connectée avec CarPlay et Mirror Screen et le chargement à induction de votre smartphone.
Ce Citroën C3 Aircross sera disponible au deuxième semestre 2017 avec six motorisations disponibles quasiment toutes avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique six vitesses.
Les prix seront dévoilés en juillet prochain.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Problème moteur Citroën Xsara Problème moteur Citroën Xsara

Défaut moteur Xsara : quels sont les problèmes du moteur Citroën ?

Conseils automobiles

Citroën C4 2021 Citroën C4 2021

Citroën C4 2021, de crapaud à blanche colombe ?

Actualités automobile

Citroën e-Mehari 2018 Citroën e-Mehari 2018

Citroën e-Mehari 2018 : le véhicule électrique se dote d’un hard-top

Photos officielles

Citroën C4 Cactus 2018 Citroën C4 Cactus 2018

Citroën C4 Cactus 2018 : le crossover francais rentre dans les rangs

Actualités automobile

Publicité
Connect