Connect with us
kia stonic 2018

Photos officielles

Kia Stonic 2018 : un nouveau crossover urbain pour l’Europe

Ce Kia Stonic 2018 a été conçu pour l’Europe pour lutter contre une concurrence bien établie dont le Renault Captur et Peugeot 2008.

Le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur un cross-over urbain largement copié collé de la Rio. Ce Kia Stonic 2018 débutera sa carrière dès le troisième trimestre 2017.

Conçu en Europe et pour l’Europe, ce Stonic arrive sur un marché déjà bien saturé par des best-sellers comme le Renault Captur, le Peugeot 2008 ainsi que le prochain Citroën C3 Aircross couplé de son cousin l’Opel Crossland X. Avec sa calandre nez de tigre, le design du cross-over de dénotera pas du reste de la gamme. Cependant, de nombreuses options de personnalisation seront disponibles, le client pourra jouer avec les 9 teintes proposées pour la carrosserie et les 5 pour le pavillon.
La voiture sera assez richement dotée afin de lutter contre la concurrence européenne. On retrouvera le  freinage d’urgence autonome à détection de piéton, l’alerte de collision avant, la surveillance des angles morts avec la détection du trafic arrière, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, les feux de route automatiques ou l’alerte de baisse de vigilance du conducteur.

À lire aussi :Citroën C3 Aircross : Officiellement devenu un SUV !

Sous le capot, deux moteurs à essence (1.4 de 100 ch et 1.0 trois-cylindres de 120 ch), et un diesel (1.6 CRDi de 110 ch) vont être proposés lors de la commande en concession. La boite automatique 7 rapports arrivera quant à elle un peu plus tard a annoncé la marque.
Sa seule chance qu’a ce  Kia Stonic 2018 de se faire une vraie place dans ce segment est son positionnement tarifaire, qui est encore inconnu pour le moment. N’oublions pas que Kia est toujours le seul constructeur à proposer une garantie de 7 ans ou 150 000 km, chose non négligeable par les temps qui courent.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect