PHOTOS / VIDEO - Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition
Connect with us
Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition

Actualités automobiles

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition, SVR aux gants de soie

Ce Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition a été faconné par le département SVO du groupe JLR mais n’égale pas les déclinaisons SVR

La firme anglaise vient d’officialiser une déclinaison sport de son dernier SUV. Ce Velar SV Autobiography Dynamic Edition a été faconné par le département SVO du groupe, le même qui habituellement conçoit les déclinaisons ultra sport SVR. Cependant, cette version SV du véhicule n’est pas tout à fait identique aux SVR préférant un habit plus luxueux et moins dynamique.

Ce Velar SV Autobiography n’est pas un vrai SVR

Le Velar SV Autobiography Dynamic Edition se part d’un ensemble d’éléments esthétiques spécifiques: de nouveaux boucliers sur l’avant ainsi que sur l’arrière, mais aussi une nouvelle calandre, quatre sorties d’échappement, des étriers de frein rouges, un toit noir et encore des teintes de carrosserie inédites dont le Byron Blue Satin. Cependant, on notera que la discrétion est de rigueur si on compare ce SV Autobiography Dynamic Edition aux autres SVR de chez Land Rover.

A bord, le département SVO a intégré du cuir Windsor matelassé, perforé et à coutures doubles, disponibles en quatre couleur: Ebony, Cirrus, Vintage Tan et Pimento. Des touches de fibre de carbone sont également intégrées au catalogue d’option afin de faire gagner le véhicule en sportivité.

On trouve aussi un nouveau volant Sport avec palettes en aluminium et un système infodivertissement Touch Pro Duo et écran de 12.3 pouce. Avec les différentes molettes de réglages spécifiques, ce sont les seuls éléments qui distingue ce Velar SV des versions classiques. L’appellation Autobiography porte bien son nom ici afin de préserver pleinement le confort du véhicule haut de gamme.

Le Range Rover sera proposé seulement pendant un an

Sous le capot, cette nouvelle déclinaison est animée par le bloc V8 5.0 litres de 550 ch et est couplée ici à une boîte Quickshift à 8 rapports. A noter que ce Velar SV Autobiography Dynamic Edition est équipé d’un différentiel actif électronique, d’une suspension adaptative, de barres anti-roulis, du contrôle de stabilité dynamique et d’un système de freinage optimisé.
L’exercice du 0 à 100 km/h a été établie à 4,5 secondes quant à la vitesse de pointe, elle culmine à 274 km/h.

Le Range Rover Velar SV sera proposé à la vente pendant une période limitée d’un an pour la France à un tarif débutant à 110 340 euros.

 

 

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Land Rover Discovery Sport 2020 de profile Land Rover Discovery Sport 2020 de profile

Land Rover Discovery Sport 2020, petite évolution de mi carrière mais grosse ambition

Actualités automobiles

Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable

Land Rover Range Rover Evoque 2019 : Apparences trompeuses pour le « baby » Velar

Actualités automobiles

Land Rover Range Rover SV Coupé Land Rover Range Rover SV Coupé

Salon de l’automobile de Genève 2018 : quels sont les modèles à retenir ?

Genève

Range Rover Sport 2018 Range Rover Sport 2018

Range Rover Sport 2018 : restylage à la sauce Velar

Photos officielles

Publicité
Connect