Connect with us
Range Rover 2022 nouvelle génération

Actualités automobile

Range Rover 2022, le roi veut reprendre sa place

La marque anglaise sait combien il est difficile de renouveler un véhicule qui est le leader sur le marché avec notamment le Land Rover Defender 2020. C’est pour cela que l’arrivée du Range Rover 2022 à pris un peu de temps. Son ambition après 50 ans de présence sur le segment des SUV de luxe, reprendre sa couronne et remonter sur le trône !

Plus nouveau qu’il n’y parait

Pour ceux qui ne sont pas très observateurs, ce Range Rover 2022 est totalement nouveau. A commencer par sa plateforme modulaire MLA Flex qui lui permet entre autres de nouvelles motorisations mais aussi d’accueillir jusqu’à 7 personnes (ce sont les Américains qui vont être contents). Pour ne pas changer une équipe qui gagne, le véhicule restera disponible avec un empattement standard, mais également toujours en version LWB, c’est-à-dire en version longue (ce sont les Chinois qui vont être contents).

nouveau Range Rover 2022 vue arrière

Son style évolue lui aussi, mais peu pour les novices. La face avant du SUV est probablement l’endroit qui ressemble le plus à l’ancienne version avec des feux légèrement redessinés et une calandre dotée à présent d’un bandeau chromé. De profil, l’impression d’un toit flottant est toujours de la partie grâce à ses montants teintés en noir, alors que les poignées de porte se dissimulent dans la carrosserie et deviennent affleurantes. L’arrière du véhicule a quant à lui pris un coup de jeune avec ses feux à LED devenus finement verticaux et son bandeau noir horizontal qui les relie.

Un habitacle épuré de tout bouton

Les designers anglais ont fait un réel travail d’épuration dans l’habitacle de ce Range Rover 2022. Et cela a été possible grâce à l’immense écran tactile de 13,1 pouces du système d’infodivertissement qui a permis de supprimer de nombreux boutons. L’instrumentation passe lui aussi par le digital avec un tout nouveau combiné de 13,7 pouces permettant d’afficher de nombreuses informations pour le conducteur.

Bien évidemment tout a été fait pour accueillir les convives dans un luxe hors pair tout en gardant une touche de modernité et de sophistication. On retrouve même une option pour les sièges arrière appelée « sièges massants à pierres chaudes » qui promet des trajets plutôt sympas …

Quelles motorisations pour le Range Rover 2022 ?

Du fait de sa nouvelle plateforme, la voiture va être commercialisé avec des nouvelles motorisations qui évoluent fortement vers l’hybridation. On retrouve une option MHEV (Mild Hybrid Electric Vehicle) et une motorisation PHEV qui quant à elle est tout simplement une version hybride rechargeable. Contrairement à la précédente génération, deux versions hybrides rechargeables vont être disponibles au catalogue de la marque anglaise avec une autonomie en full électrique allant jusqu’à 100 kilomètres (cycle WLP). La version 100% électrique devrait être commercialisée à l’horizon 2024, probablement avec un restylage du véhicule.

Le nouveau Range Rover est disponible à la commande dès maintenant contre un chèque de 122 600 € au minimum ! Venez jeter un œil sur le configurateur Range Rover  pour vous créer votre SUV parfait.

Photos officielles Range Rover 2022

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Actualités automobile

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition, SVR aux gants de soie

Actualités automobile

Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable

Land Rover Range Rover Evoque 2019 : Apparences trompeuses pour le « baby » Velar

Actualités automobile

Land Rover Range Rover SV Coupé Land Rover Range Rover SV Coupé

Salon de l’automobile de Genève 2018 : quels sont les modèles à retenir ?

Genève

Publicité
Connect