Connect with us

Actualités automobile

Range Rover Sport 2023, le trublion de la gamme

Après son grand frère le Range Rover 2022, c’est du tour de la version Sport du SUV de luxe se d’apparaitre dans son design de 3ème génération. Ce Range Rover Sport 2023 promet de déranger certains concurrents pour garder sa place au soleil.

Agressif mais épuré ce Range Rover Sport 2023

Le véhicule anglais garde sa silhouette mythique et agressive tout en s’appropriant le design épuré de son grand frère ainsi que ses lignes tendues. Même si les évolutions sur la face avant peuvent paraître peu nombreuses, elles restent assez conséquentes. La calandre a été redessiné tout comme le capot qui est dorénavant plus lisse alors que les éclairages digitaux à LED proposent une signature spécifique et unique.

La partie arrière est nettement l’endroit où les évolutions sont les plus flagrantes avec un hayon doté d’un bandeau noire pleine largeur portant le logo Range Rover. La plaque d’immatriculation a été descendue d’un niveau afin de visuellement assoir le véhicule sur la route.

Un habitacle aligné sur le reste de la gamme

Le design minimaliste du véhicule gagne aussi le tout nouvel intérieur, avec nombreux éléments communs aux autres véhicules de la marque. L’écran central de 13,1 pouces semble flotter sur la planche de bord et dispose d’un logiciel nouvelle génération mise à jour à distance. Les passagers avant seront accueillis par des sièges à mémoire électrique, chauffants, massant et ventilés, réglables dans 22 positions. Quant aux passagers arrière, ils verront leur confort amélioré car on note une augmentation de 31 mm de l’espace pour les jambes et de 20 mm du dégagement pour les genoux.

La liste des nouveautés est longue et non exhaustive dont ; les poignées de porte déployables avec détection de proximité et fermeture douce des portes avec déverrouillage d’approche, le système audio Meridian Signature Sound System, le système de purification d’air de cabine Pro nouvelle génération et le système Terrain Response 2.

habitacle Range Rover Sport 2023

Mild & pluging hybrides

Les blocs six cylindres essence et diesel sont proposés avec la technologie à hybridation légère (Mild Hybrid) alors que deux blocs essence de si cylindres également mais de 440 et 510 ch sont couplé à un moteur électrique et des batteries de 31,8 kWh permettent la recharge pour une autonomie de plus de 100 kilomètres en 100% électrique. La version 100% rechargeable arrivera en 2024.

Le prix de ce Range Rover Sport 2023 démarre à 94 200 € en France.

Photos officielles Range Rover Sport 2023

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

BMW iX1 2023, la gamme électrique s’étoffe avec ce SUV

Actualités automobile

Mercedes EQS SUV 2023 Mercedes EQS SUV 2023

Mercedes EQS SUV 2023, le plus gros SUV électrique de tous ?

Actualités automobile

feux avant Smart #1 2023 hashtag one feux avant Smart #1 2023 hashtag one

Smart #1 (hashtag one) 2023, un SUV germano-chinois 100% électrique

Actualités automobile

Ford Bronco Raptor 2022 Ford Bronco Raptor 2022

Ford Bronco Raptor 2022, monstrueusement boosté pour aller partout

Actualités automobile

Publicité
Connect