Connect with us
Land Rover Discovery 2021

Photos officielles

Land Rover Discovery 2021, mort-né sans une version hybride ?

Sommaine

Le constructeur anglais vient de faire un léger update de son véhicule familial qui avait été dévoilé en 2017. Mais il semblerait qu’ils aient oublié d’ajouter sur le Discovery 2021 une version hybride rechargeable comme sur le reste de la gamme. Est-ce la fin programmée du véhicule ?

Le franchiseur le plus exclusif

Ce Discovery 2021 est le véhicule de la marque que l’on voit le moins sur les routes européennes. Et pour cause, tout en gardant ses capacités de franchissement assez extraordinaires, il s’agit d’un véhicule visant majoritairement les familles, grâce entre autres à ses 7 (vraies) places embarquées.

JLR qui prévoit l’électrisation de toute sa gamme dans les années à venir a clairement oublié de proposer la nouvelle version du Discovery avec une motorisation plug-in hybride comme tous les autres véhicules dans son catalogue.

Un restylage subtil pour le Discovery 2021

Les évolutions apportées au tout-terrain sont principalement les nouveaux feux à LED avant et arrière ainsi que les entrées d’air sous la calandre se rapprochant davantage de son petit frère le Discovery Sport. Les autres modifications extérieures sont assez subtiles pour être visible par un novice.

Un habitacle … toujours aussi confortable

À l’intérieur de ce Land Rover Discovery 2021, les améliorations sont également assez peu perceptibles pour le commun des mortels. Le principal est le nouveau système d’infodivertissement qui est similaire à celui du Land Rover Defender 2020. L’écran qui gagne quelques centimètres atteint 11,4 pouces et permet d’avoir les mises à jour en direct. Cela permet de supprimer des boutons de la planche de bord et ainsi alléger son dessin.

Fini le bouton rond rétractable en lieu et place du levier de vitesse. Il prend la forme d’un levier plus classique assez similaire à ceux des derniers véhicules la marque Jaguar. Le volant lui aussi a été redessiné pour paraitre plus moderne et fonctionnel.

Un système d’hybridation légère …

La gamme de moteurs a évolué pour s’aligner sur ceux maison avec notamment un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 l développant 296 ch et un six cylindres de 3,0 l de 355 ch couplé à une hybridation légère 48 volts. Les deux blocs diesel de 254 ch et 340 ch sont eux aussi couplé à ce système MHEV (hybridation légère).
La grande déception est que le véhicule, a priori, ne sera pas commercialisé avec le système PHEV (hybride rechargeable) maison. Au vu du nombre de véhicules vendus, l’investissement ne doit pas être aussi important qu’un Range Rover Velar ou un Evoque, et la prochaine génération du Discovery sera, elle, disponible avec un vrai moteur hybride.

Galerie Land Rover Discovery 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Galerie Land Rover Defender 2020 version 90 Galerie Land Rover Defender 2020 version 90

Land Rover Defender 2020, le mythe est de retour !

Actualités automobile

Land Rover Discovery Sport 2020 de profile Land Rover Discovery Sport 2020 de profile

Land Rover Discovery Sport 2020, petite évolution de mi carrière mais grosse ambition

Actualités automobile

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition

Range Rover Velar SV Autobiography Dynamic Edition, SVR aux gants de soie

Actualités automobile

Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable Land Rover Range Rover Evoque 2019 dans le sable

Land Rover Range Rover Evoque 2019 : Apparences trompeuses pour le « baby » Velar

Actualités automobile

Connect