Land Rover Defender 2020, le mythe est de retour !
Connect with us
Galerie Land Rover Defender 2020 version 90

Actualités automobile

Land Rover Defender 2020, le mythe est de retour !

Après 3 ans d’attente, le Land Rover Defender 2020 vient d’être officialisé lors du Salon de l’Automobile de Francfort en première mondiale.

Depuis l’arrête de production du tout terrain anglais en 2016, la marque n’a cessé de nous teaser sur le retour fracassant de sa nouvelle version totalement réinventée. Pour notre plus grand bonheur, voici le Land Rover Defender 2020 !

Même s’il s’agit de la 4ème génération de Defender, c’est sûrement celle qui a le plus évolué sur le plan esthétique. Rassurez-vous, cette version intègre également toutes les technologies actuelles afin de lui permettre d’être considéré autant comme un vrai franchiseur qu’un véhicule taillé pour la route. Cela n’a pas dû être qu’une partie de plaisir pour les ingénieurs car le renouvellement d’un mythe comme celui-ci n’est pas une mince affaire.

Un look contemporain

Sa silhouette reste assez similaire à la version précédente même si les traits s’adoucissent et se rapprochent de ceux de ses cousins des beaux quartiers comme le Velar ou le Range Rover. On retrouve certains détails du prédécesseur comme la roue de secours toujours accrochée sur la porte du coffre, les vitres rectangulaires sur les arrondir du toit ainsi qu’un porte-à-faux toujours très courts.

Galerie Land Rover Defender 2020 version 110 volant

Deux versions pour le Defender 2020

On ne change pas une équipe qui gagne. Ce Defender 2020 est toujours proposé en deux versions, 90 et 110, qui définissent les versions courtes et les versions longues. Six convives peuvent prendre place dans la version courte grâce à deux rangs de 3 sièges et sept personnes peuvent monter à bord de la version longue. Six finitions sont disponibles pour les deux versions : Defender, S, SE, HSE, Defender X et First Edition.

Un habitacle moderne mais aussi solide L’intérieur à lui aussi subi une totale refonte. On passe d’un intérieur robuste et rustre à un intérieur moderne, solide et confortable. Les écrans tactiles et les systèmes d’info divertissement font leur apparition ici avec de nombreux rangements et des boutons similaires encore une fois aux cousins haut de gamme. À regarder de plus près, on se rend compte que la solidité a tout de même été privilégiée afin de garder un véhicule répondant aux premières exigences d’un vrai tout-terrain.

Toujours le roi des sentiers battus ?

Ce Land Rover Defender 2020 a évolué positivement tant sur le plan du confort que de la modernité mais n’oublions pas que l’histoire du véhicule s’est faite hors des routes. C’est pour cela que la marque a voulu garder son passif de baroudeur et n’a pas lésiné sur les fonctionnalités liées à ce type d’utilisation.

Les ingénieurs ont doté le tout-terrain du mode « Terrain Response » qui permet d’ajuster les paramètres du Defender en fonction du terrain croisé. On retrouve également une transmission intégrale avec trois différentiels ainsi qu’une gamme de rapports courts et un contrôle de la vitesse en descente.

Le mode «capot transparent», déjà intégré en option sur le dernier Evoque, est un avantage sur les terrains difficiles car il fait appel à une caméra qui est placée sous la voiture et qui retransmet sur l’un des deux écrans de l’habitacle ce qui se passe sous le véhicule. De nombreuses autres options sont proposées aux acquéreurs dont notamment la fonction « Wade Sensing » qui permet de voir la profondeur d’eau aux alentours, des marchepieds latéraux, une douche portable, un compresseur d’air et encore des barres de protection.

Essence, Diesel et Hybride au programme

Coté motorisations, on retrouve deux moteurs diesel de quatre cylindres de 200 ou 240 ch ains que deux blocs essence avec un 2.0 litres de 300 ch et un six cylindres 3.0 litres de 400 chevaux à hybridation légère. Une version hybride rechargeable arrivera plus tard et pourrait être celle déjà proposée sur le Range Rover et le Range Rover Sport.

Ce Land Rover Defender 2020 sera disponible à la livraison dès la fin de cette année à partir de 49 900 € pour la version 90 et 55 900 € pour le 110. Pouvez-vous dès à présent passer commande ou bien vous amuser avec le configurateur disponible en suivant ce lien ou visualiser le catalogue en format PDF en suivant ce lien.

Galerie Land Rover Defender 2020 version 90

Galerie Land Rover Defender 2020 version 110

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Audi A1 Citycarver 2020 test drive Audi A1 Citycarver 2020 test drive

Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?

Photos officielles

Toyota Yaris 2020 prix Toyota Yaris 2020 prix

Toyota Yaris 2020, l’hybridation pour seule motorisation ?

Actualités automobile

carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture

American Express Air France : Des économies sur les locations de voitures

Conseils automobiles

Land Rover Discovery Sport 2020 de profile Land Rover Discovery Sport 2020 de profile

Land Rover Discovery Sport 2020, petite évolution de mi carrière mais grosse ambition

Actualités automobile

Publicité
Connect