Mini Countryman 2017: plus SUV que Mini !
Connect with us
Mini Countryman 2017

Photos officielles

Mini Countryman 2017: plus SUV que Mini !

Voici les photos officielles du Mini Countryman 2017 qui sera présent sur le stand de la marque au Los Angeles Motor Show le 15 Novembre 2016

Le Mini Countryman 2017 a été dévoilé hier par le constructeur lui même. De nombreuses photos sont sortis afin de nous faire connaitre tous les détails du SUV de la marque Anglaise.

Ce Mini Countryman nouvelle génération a gagné 20 centimètres en longueur et 3 en largeur ce qui en fait un véhicule familial en priorité. L’habitacle peut désormais recevoir cinq vraies places et l’espace aux jambes pour les places arrière a été amélioré. Le volume du coffre a aussi été revu à la hausse avec une capacité de 450 litres.  Dans une configuration maximal, celui-ci atteindra 1309 litres. C’est bel et bien

Cependant la version hybride à du revoir l’espace du coffre afin d’accueillir ses batteries, mais les informations n’ont pas encore été communiquées.

Même si le véhicule a changé, le Countryman reste assez proche de l’ancienne version. Il accueille quelques améliorations notamment sur la partie avant avec la grille de calandre hexagonale et ses phares LED  qui disposent d’un anneau d’éclairage périphérique.

A lire aussi: Essai DS 3 Cabrio : pour être en vacances toute l’année

À l’intérieur, la principale nouveauté est son l’écran central de 8,8 pouces (en option) qui est maintenant tactile ! Le Système Hi-Fi Harman Kardon est également disponible en option afin de pouvoir écouter les mixes des meilleures DJ au volant du véhicule. Un panel d’aide à la conduite a été intégré au véhicule à choisir lors de la commande du véhicule. Notamment l’alerte de collision avec fonction d’amorce de freinage de série, la régulation de vitesse active basée sur une caméra, l’avertisseur de présence de personnes avec fonction d’amorce de freinage, l’assistant feux de route anti-éblouissement et la lecture des panneaux de signalisation.

Sous le capot, 5 motorisations sont disponibles pour ce Mini Countryman 2017. En l’essence,  vous aurez le choix entre un trois cylindres de 136 ch et un quatre cylindres de 192 ch. En diesel, deux quatre cylindres sont à choisir, avec respectivement de 150 ch et 190 ch.

Puis par la suite le Mini Cooper S E Countryman ALL4 arrivera au catalogue. Sous ce nom se cache la version hybride rechargeable composé d’un bloc essence trois cylindres de 136 ch plus un moteur électrique de 88 ch. Avec  les 224 ch cumulés, il peut soit rouler 100% électrique durant à peut près 40 kilomètres ou soit consommer une moyenne de 2,1 l/100 km.

Le  Mini Countryman 2017 sera visible au public pour la première fois au Los Angeles Motor Show courant novembre et arrivera en concession au premier trimestre 2017.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Clubman John Cooper Works 2020 Clubman John Cooper Works 2020

Mini JCW 2020, 306 ch pour le Clubman et le Countryman

Actualités automobiles

Mini Countryman John Cooper Works Mini Countryman John Cooper Works

Mini Countryman John Cooper Works : Sportive et familiale

Photos officielles

Mini Saloon Mini Saloon

Mini Saloon : une berline tricorps pour bientôt !

Propositions

Mini Countryman 2017 Mini Countryman 2017

Mini Countryman 2017 : en approche

Actualités automobiles

Publicité
Connect