McLaren 600 LT : l’ascension continue pour la marque anglaise

McLaren 600 LT
Ecrit par Matthieu Roux

Elle était attendue depuis un certain temps, voici la McLaren 600 LT. Il s’agit de la quatrième voiture de la marque à obtenir l’appellation LT pour « Longtail ». 

  • McLaren 600 LT feux arrières
  • McLaren 600 LT 3/4 arrière
  • McLaren 600 LT aileron

Avec un poids de 1247 kg , cette 600 LT est moins lourde de 96 kg que la 570S Coupé. Cependant, elle gagne quelques centimètres face aux autres Sport Series notamment grâce à l’aileron arrière. La marque annonce que 23% des pièces changent par rapport à une 570S. Donc malgré un physique proche, ce nouveau véhicule a été revu pour atteindre des performances encore plus remarquables que les autres véhicules de la marque.

À lire aussi: Polestar 1 : premier modèle de la nouvelle marque électrifiée de Volvo

À l’intérieur, on retrouve des sièges baquets tout droit tirés de la P1, laissant les sièges ultralégers développés pour la McLaren Senna en option. C’est aussi grâce à ces nouveautés en fibre de carbone que la 600 LT a pu perdre quelques kilos. 

Plus grande, plus légère, cette McLaren 600 LT  frôlerait-elle la perfection ?

Côté motorisation, le V8 3.8 biturbo de la nouvelle McLaren offre 600 ch et un couple maximal de 620 Nm. Pour favoriser sa sportivité, la 600 LT dispose d’une suspension qui a été retravaillée, d’un système de freinage léger de deuxième génération tiré des McLaren Super Series, d’une direction nettement plus rapide ainsi que de pneus Pirelli P Zero Trofeo R spécialement conçus pour l’occasion.

Cette McLaren 600 LT sera produite en quantité très limitée (aucun chiffre n’a été dévoilé) pour une clientèle triée sur le volet grâce notamment au chèque de plus de 200 000 euros demandé pour l’entrée de gamme de la voiture. Mais ne vous inquiétez pas, car le prix comprend une instruction sur piste dans le programme Pure McLaren Road Owner afin de vous familiariser avec la bête.

Les premiers chanceux devraient recevoir leur McLaren aux alentours d’octobre 2018. Quant au grand public, nous devrons avoir la chance de regarder cette beauté au Paris Motor Show 2018 qui se déroule du 4 au 14 octobre 2018 au Parc des expositions de la porte de Versailles.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.

×