Connect with us
Mercedes Maybach Classe S 2021

Actualités automobile

Mercedes Maybach Classe S 2021, vers l’infini et au-delà

La marque à l’étoile continue son avancé dans le segment du très haut de gamme avec sa branche Maybach. Voici la dernière mouture avec cette Mercedes-Maybach Classe S 2021.

Du luxe et plus encore

La Mercedes Classe S, dévoilée il y a quelques semaines, est une des références en la matière en therme de berline haut de gamme. Quoi de plus luxueux ? Une Rolls Royce ou un Bentley … Mais ça c’était (presque) avant. Car depuis 2014, Maybach est la branche luxe de la marque. Et le groupe s’est donné les moyens de concurrencer les deux marques anglaises en partant de sa berline Classe S avec absolument aucune limite.


Côté design, peu de choses changent hormis 21 centimètres supplémentaires de longueur permettant ainsi de proposer de l’espace supplémentaire pour les passagers arrières. On notera également une nouvelle calandre avec des baguettes chromées verticales ainsi qu’une carrosserie bicolore en option.

Uniquement avec chauffeur

Dans l’habitacle, l’avant est assez similaire à sa cousine la Classe S 2021. Car l’intérêt principal de cette berline de luxe se situe à l’arrière. En effet, la place avant sera utilisée par le chauffeur alors que l’arrière sera pour le propriétaire. C’est pour cela qu’il n’y a que « deux vrais fauteuils à l’arrière » et non une simple banquette aussi confortable que celui-ci puisse être. Ces sièges disposent de nombreuses fonctions comme un système massantes, chauffantes et ventilées « jusqu’au cou du passager ». Plus besoin d’aller faire un tour au spa entre deux réunions …

palace roulant
Il sera également possible d’écouter de la musique à bord de cette Maybach Classe S 2021 avec un son aussi bon que dans une salle de concerts grace à un système « Burmester High-End 4D Surround Sound » de 30 haut-parleurs comprenant un résonateur intégré dans les sièges, pour un effet quadridimensionnel. La liste des options est bien évidemment sans fin comme un système de portes à ouverture automatiques ou un mini frigo pouvant accueillir une bouteille de champagne.

Sous le capot …

La marque à l’étoile à placé sous le capot de cette Maybach Classe S 2021 un doux V8 4,0 litres bi-turbo couplé à un système d’hybridation léger de 48 volts le tout pour une puissance de 560 chevaux. La berline va directement entrer en concurrence avec la Bentley Flying Spur 2020 ou autres Rolls Royce Ghost. Le prix de départ est fixé à 180 000 euros sans compter une liste d’options disponible aussi longue que cher.

Photos officielles Mercedes Maybach Classe S 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V »
    Mercedes Benz vient de dévoiler son nouveau SUV électrique le EQA 2022. La grande surprise n’a pas eu lieu car les designers ont copié la version thermique GLA et l’ont... L’article Mercedes EQA 2022, « Ctrl C » « Ctrl V » est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ?
    Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Genesis GV70 2021 rouge Genesis GV70 2021 rouge

Genesis GV70 2021, montée de gamme pour le constructeur coréen

Actualités automobile

Land Rover Discovery 2021 Land Rover Discovery 2021

Land Rover Discovery 2021, mort-né sans une version hybride ?

Photos officielles

Opel Crossland 2021 calandre Vizor Opel Crossland 2021 calandre Vizor

Opel Crossland 2021, sans le X ça passe mieux !

Actualités automobile

Mercedes Classe S 2021 AMG Mercedes Classe S 2021 AMG

Mercedes Classe S 2021, le renouveau du paquebot étoilé

Actualités automobile

Publicité
Connect