Connect with us
Porsche Panamera Sport Turismo

Photos officielles

Porsche Panamera Sport Turismo : break et sportive à la fois

Il s’agit bien du Porsche Panamera Sport Turismo, le premier break de l’histoire du constructeur germanique.

La marque allemande vient de lever le voile sur le premier break de son histoire. Ce Porsche Panamera Sport Turismo dévoile des formes assez proches du concept éponyme présenté en 2012 lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

C’est une grande première pour ce constructeur sportif de renom de proposer ce type de carrosserie. L’idée était de pouvoir offrir une alternative à la Mercedes CLS Shooting Brake avec une version break d’une berline coupé quatre portes. C’est donc ce qui a été développé ici avec la seconde génération de la déjà mythique Panamera.

A lire également : Škoda Kodiaq Scout : un vrai tout-terrain

Avec un coffre bien évidemment plus grand que la version classique, cette Porsche Panamera Sport Turismo dispose de plus de places, car elle peut accueillir cinq personnes contrairement à la berline. Mais cette voiture plus familiale ne met pas pour autant son ADN sportif de côté. Le spoiler arrière s’actionne afin de diminuer la résistance à l’air et par conséquent la consommation de carburant. Il permet également de réduire les bruits d’air lorsque le toit ouvert est ouvert.

La liste d’équipement est identique à la berline tout comme les motorisations disponibles. On retrouve donc au catalogue la plus intéressante de toutes, qui est la Panamera 4 E-Hybrid de 462ch commercialisée à 114.782€. Cependant, cette motorisation fait perdre quelques litres au niveau du volume du coffre.

Les commandes sont déjà ouvertes pour cette Porsche Panamera Sport Turismo. En revanche il faudra attendre le Salon de Genève pour la voir en vrai et octobre pour les premières livraisons.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Porsche 911 Targa 2021, livraisons prévues cet été

Actualités automobile

Porsche Taycan 2020 face avant Porsche Taycan 2020 face avant

Porsche Taycan 2020, une luxueuse berline 100% électrique à 156 000 euros

Actualités automobile

Porsche Cayenne Coupé 2020 Porsche Cayenne Coupé 2020

Porsche Cayenne Coupé 2020, le constructeur cède à la tentation

Actualités automobile

Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019 Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019

Porsche Panamera GTS 2019 : berline et break en mode ultra sportive

Actualités automobile

Publicité
Connect