BMW Z4 Concept : confirmation en bonne et due forme

BMW Z4 Concept

C’est à l’occasion du concours d’élégance de Pebble Beach qui se déroule actuellement en Californie que le constructeur bavarois vient de dévoiler un nouveau concept. Ce Z4 Concept annonce le prochain coupé allemand, tant par son nom que son design.

Un des dirigeants de BMW l’avait annoncé, le prochain coupé de la marque à l’hélice ne portera pas le nom de Z5. La chose vient d’être confirmée avec la présentation de ce BMW Z4 Concept en Californie. C’est aujourd’hui que sera présenté à la presse ce véhicule d’exception au concours qui dévoile les véhicules les plus luxueux de ce monde.

A lire aussi : BMW X3 2018 : Évolution légère, mais nécessaire

Le design du coupé à bien évolué avec style musclé et des lignes accentuant l’agressivité de la voiture. On retrouve dans ce concept l’inspiration de nombreux autres concepts qui ont permis à BMW d’évoluer sur le plan stylistique. Même si les versions finales sont généralement conçues avec un style plus atténue, cette Z4 aura le droit à une belle évolution.
N’oublions pas que la version actuelle a été commercialisée en 2009 avec une restylage en 2012. Il était donc nécessaire de renouveler le roadster afin de lutter à armes égales contre une concurrence toujours plus nombreuse et compétitive. La planche de bord annonce également une montée en gamme, mais également des équipements technologiques jamais vu dans une Z4.
Aucune information supplémentaire n’a été dévoilée en plus de ces photos officielles . Il va falloir patienter encore quelques semaines afin de connaitre ce qui se cachera sous la capot de la sportive allemande. Peut-etre sera-t-il exposé lors du prochain Salon de l’Automobile de Francfort qui se tiendra du 14 au 24 Septembre prochain en Allemagne.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.