Connect with us
BMW X3 2018

Photos officielles

BMW X3 2018 : Évolution légère, mais nécessaire

Cette nouvelle version du BMW X3 2018 était attendue depuis quelque temps afin de pouvoir concurrencer les nouveaux venus sur le marché.

Cette deuxièmement génération du BMW X3 2018 était attendue depuis quelques mois, mais elle était surtout nécessaire. En effet, la concurrence sauvage et omniprésente dans ce secteur a mis la pression à l’allemand.

Le x3 avait été lancé en 2004 et renouvelé en 2010, ce qui fait que le SUV de la marque à l’hélice commençait un peu à dater. Il était donc temps de donner une nouvelle jeunesse au véhicule. C’est chose faite avec ce BMW X3 2018 qui est doté de la plateforme CLAR, inaugurée par les Série 7 et Série 5 il y a quelques mois. Cela lui permet de gagner quelques centimètres afin de doter ses places arrière d’une meilleure habitabilité.

Malgré un design se rapprochant de son petit frère la X1, ce X3 se distingue avec une chute de pavillon lui permettant un meilleur aérodynamisme.

A lire aussi : Chevrolet FNR-X 2017 : le premier SUC américain ?

À son bord, on se rend compte que l’ont est dans une BMW grâce à la planche de bord et l’écran tactile propre aux derniers design du groupe germanique. La gamme d’aide à la conduite est également digne des plus grosses voitures de la marque avec notamment le BMW Personal CoPilot qui est un système de pilotage semi-automatique. La voiture dispose également d’un système de reconnaissance gestuelle lui permettant entre autres de régler le volume de la radio.

À son lancement, des nombreuses motorisations seront proposées dont un quatre-cylindres Diesel de 190 ch, un six-cylindres Diesel de 265 ch, d’un quatre-cylindres de 184 ch et un quatre-cylindres de 252 ch. Il aura également le droit à une version M avec un six-cylindres de 360 ch pour les plus sportifs d’entre vous. Toutes les versions sont équipées d’une transmission intégrale et de la boîte automatique maison à huit rapports.

Les prix du BMW X3 2018 n’ont pas encore été dévoilés par BMW.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Jeep Grand Cherokee 2022, il va accepter la prise électrique !
    Cette toute nouvelle version du Jeep Grand Cherokee 2022 n’est pas une surprise car il avait été semi présenté aux Etats-Unis en version 7 places sous le nom de Grand... L’article Jeep Grand Cherokee 2022, il va accepter la prise électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Comment fonctionne un moteur de voiture électrique ?
    De prime abord, il faut savoir qu’un moteur de voiture électrique est très différent de celui d’un moteur traditionnel. Ici, la révolution est fulgurante, vous ne retrouverez pas de boîte... L’article Comment fonctionne un moteur de voiture électrique ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Renault Megane E-Tech Electric 2022, retour dans le jeu de l’électrique
    En attendant la prochaine Peugeot 308 avec son fort tempérament et sa version 100% électrique, Renault dévoile sa Megane E-Tech Electric 2022. Entendez ici la version verte de la mythique... L’article Renault Megane E-Tech Electric 2022, retour dans le jeu de l’électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

nouvelle BMW M3 2021 nouvelle BMW M3 2021

BMW M3 2021, accrochez-vous elle débarque !

Photos officielles

BMW M4 coupé 2021 BMW M4 coupé 2021

BMW Série 4 coupé 2021, une ère nouvelle pour la marque (PHOTOS OFFICIELLES)

Actualités automobile

BMW Série 2 Gran Coupé 2020 BMW Série 2 Gran Coupé 2020

BMW Série 2 Gran Coupé 2020, une nouveauté nécessaire ?

Actualités automobile

BMW Série 8 Gran Coupé 2020, après le coupé … la berline !

Actualités automobile

Publicité
Connect