Elle était prévisible ! BMW a dévoilé il y a quelques jours pour la première fois au public à Francfort la version berline Coupé 4 portes de la Série 8. Cette BMW Série 8 Gran Coupé 2020 remplace la Série 6 tout en gagnant en grandeur, en confort et en sportivité.
Une gamme « The 8 » très large …
La marque de Munich veut toucher le plus de monde possible avec cette Série 8. Il est donc logique de proposer une version Coupé, une version Cabriolet, une version Coupé 4 portes ainsi que des déclinaisons sportives de toutes ces voitures. C’était déjà le cas de la Série 6, nous attendions donc avec impatience cette Coupé 4 portes qui a des grandes ambitions. En effet, BMW vise la moitié des ventes avec cette Série 8 Gran Coupé 2020. Les concurrentes sont clairement les Mercedes-Benz CLS, première marque à arriver dans le segment, puis les Audi A7 et Porsche Panamera.
23 centimètres plus longue que la Coupé
Les dimensions de la Gran Coupé évoluent fortement avec un gain de 23 centimètres par rapport aux deux autres versions. Elle prend aussi 20 centimètres en hauteur, ce qui lui donne le gabarit d’une grosse berline tout en gardant une allure sportive et dynamique. En plus de devoir allonger la voiture pour ajouter 2 portes, la ligne de toit a été rehaussé de 6 cm et les montants arrière ont été reculés, ce qui a permet d’agrandir le coffre pour atteindre 440 litres. Toutes ses modifications permettent à l’allemande de pouvoir accueillir jusqu’à 5 personnes à son bord. En réalité il s’agit plus d’une 4+1 que d’une 5 places.
Série 8 Gran Coupé 2020 similaire à l’avant uniquement à la Coupé
La planche de bord de la Série 8 Gran Coupé est identique à la version Coupé comme les aides à la conduite ainsi que toutes les nouvelles technologies placées dans les deux autres versions. C’est bien évidemment à l’arrière que tout change. Les passages sont accueillis par deux gros fauteuils électriques très confortables ainsi qu’une place miniature au milieu dans le prolongement de la console centrale qui arrive jusque-là.
3 moteurs disponibles au lancement
Au lancement, la BMW Série 8 Gran Coupé sera disponible avec un 6 cylindres en ligne 3,0 litres essence de 340 ch (840i), ainsi qu’un V8 bi-turbo de 4,4 litres de 530 ch en version 850i. Un bloc diesel est également proposé, c’est le 840d de 320 chevaux. Les trois versions sont proposées avec la boîte automatique ZF à 8 rapports. Comme à son habitude, BMW propose des pneus Runflat pour une sécurité optimale avec cette voiture.
On pourra aussi choisir plus tard un M8 Gran Coupé avec potentiellement 625 chevaux dans sa version Competition.
Cette BMW Série 8 Gran Coupé 2020 est d’ores et déjà commercialisée avec des tarifs oscillant entre 98.650 € pour la 840i et 125.000 € pour la M850i.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.
Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Ce site utilise des cookies : En poursuivant votre navigation sur monautonews.com, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de mémoriser vos préférences En savoir plus.