BMW Série 2 Gran Coupé 2020, une nouveauté nécessaire ?
Connect with us
BMW Série 2 Gran Coupé 2020

Actualités automobile

BMW Série 2 Gran Coupé 2020, une nouveauté nécessaire ?

Après THE 8, c’est au tour de THE 2 de proposer une version Gran Coupé de la berline de série. Mais cette nouvelle voiture était-elle vraiment nécessaire ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la BMW Série 2 Gran Coupé 2020 !

Le constructeur germanique veut garder sa clientèle à tout prix et pour cela il suit de près la concurrence. Il fallait donc combler le manque d’une berline sportive que propose Mercedes avec sa CLA et dont Audi a emboîté le pas avec l’A3 berline. La nouvelle BMW Série 1 a permis aux ingénieurs de concevoir cette nouvelle variante qui vient tout juste d’entrer au catalogue de la marque.

BMW Série 2 Gran Coupé 2020malle arrière

Un design sportif et dynamique

La face avant est bien évidemment similaire à la compacte haute de gamme et adopte les nouveaux codes stylistique de BMW. On retrouve la calandre divisée en deux large haricots avec des feux assez effilées. Seul le bas de caisse est différent ce qui permettra de distinguer les deux versions de face uniquement.

La silhouette est différente avec une malle arrière ajoutée avec élégance, ou non d’après certains confrères, tout en suivant les exemples concurrents avec des vitres sans entourage et une chute de pavillon prononcée. Les feux arrière et la forme du coffre prennent exemple sur la récente Série 8 Gran Coupé avec une arrête en 3D surplombant les feux arrière. Il s’agit probablement de la partie la moins réussi de la voiture, ce qui est le cas aussi pour sa grande (grosse) sœur la Série 8.

La Série 2 Gran Coupé 2020 idem que la compacte

L’habitacle ne se différencie de la version compacte que très peu et reprend l’écran central qui est orienté vers le conducteur. En option, on retrouve le tableau de bord digital, l’affichage tête-haute, l’écran affichant jusqu’à 10,25 pouces de diagonale, le GPS connecté, l’assistant vocal et des inserts rétro éclairés du plus bel effet sur les panneaux de portes.

Sur le plan des aides à la conduite, on retrouve de série le freinage d’urgence autonome, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au maintien dans la voie ou encore le stationnement automatisé.

Le design au détriment de l’habitabilité !

La voiture étant plus conçu pour son esthétique que sur sa praticité, la silhouette fait qu’il est préférable de mesure moins 1 mètre 75 pour prendre place à l’arrière. Cependant, grâce à ses 21 cm de plus le volume de chargement du coffre est en hausse et atteint 430 L. Et comme souvent sur ce type de véhicule, seulement 2 personnes pourront prendre place à l’arrière en raison du tunnel de transmission.

Dès Mars 2020 en concession …

Sous le capot, la gamme de moteurs proposée est en réduction par rapport à la Série 1 avec seulement deux essences (218i 140 ch et M235i 306 ch) et un diesel (le 20d de 190 ch). Les tarifs débuteront à 31 150 € et les premières livraisons s’effectueront à partir de Mars 2020.

Rendez-vous sur le site de la marque BMW pour en connaitre d’avantage.

Galerie BMW Série 2 Gran Coupé 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

BMW Série 8 Gran Coupé 2020, après le coupé … la berline !

Actualités automobile

BMW Série 1 2020 3/4 avant BMW Série 1 2020 3/4 avant

BMW Série 1 2020, la berline compacte premium se réinvente

Actualités automobile

BMW Série 7 2020 BMW Série 7 2020

BMW Série 7 2020 : petite mise à jour de mi carrière !

Actualités automobile

BMW Série 8 Cabriolet 2019 capote ouverte 3/4 avant BMW Série 8 Cabriolet 2019 capote ouverte 3/4 avant

BMW Série 8 Cabriolet 2019 : Elle arrivera au printemps 2019

Actualités automobile

Publicité
Connect