Volvo XC40 : un futur best-seller ?
Connect with us
Volvo XC40 2018

Photos officielles

Volvo XC40 : un futur best-seller ?

Voici le tout nouveau SUV de la marque suédoise. Ce Volvo XC40 arrivera au printemps 2018 dans les concessions.

La marque suédoise vient d’officialise sur le sol italien son tout dernier SUV. Le Volvo XC40 ne vous surprendra pas tellement il reste fidèle au code esthétique des derniers modèles.

En pleine Fashion Week milanaise, Volvo en a profité pour dévoiler le XC40, son prochain véhicule haut perché. En plus d’insérer un nouveau modèle dans son catalogue, le suédois à également dévoilé à travers ce véhicule sa toute dernière plateforme (CMA), des blocs moteurs inédits ainsi que des systèmes sécuritaires nouvelle génération.

Ce XC40 vise les Jaguar E-Pace, BMW X1 et Mercedes GLA

Son design n’est pas un étonnement du fait de sa ressemblance quasi parfaite avec les Volvo Concpet 40 dévoilés en mai 2016. Ces deux prototypes (40.1 pour le baroudeur, 40.2 pour la berline) avaient également annoncé la toute nouvelle plateforme CMA, pour Compact Modular Architecture, conçue pour la prochaine génération de compacte de Volvo ! Les seules différences se trouvent dans les rétroviseurs, les poignées des portes et ses sorties d’échappement. On notera certains détails déjà vus sur les XC90, S/V90 et XC60 dont les phares LED en T.

A lire aussi : Jaguar E-Pace : Petit mais costaud

L’intérieur a été conçu pour être tourné vers l’habitabilité grâce à une nouvelle approche des solutions de rangement. De nombreux espaces sont mis à disposition du conducteur et des passagers. Un emplacement pour téléphones avec recharge par induction est placé en bas de la planche de bord. Sur un plan technologique, on retrouve un pilote semi-automatique, un système de protections anti-sortie de route, l’alerte trafic en marche arrière avec freinage automatique et la caméra panoramique à 360°.
Les blocs moteurs du Volvo XC40 vont être composés des Drive-E 4 cylindres D4 diesel et T5 essence. Une version hybride ainsi qu’une version électrique apparaitront vers 2020. Quant au tarif, il débutera à 30 850 € en boîte manuelle et son nouveau moteur 3 cylindres essence T3 150 ch.

Volvo.fr

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect