Connect with us
Audi A3 2021

Actualités automobile

Audi A3 2021 se met au goût du jour

Cette compact premium avait pour obligation de se renouveler. L’Audi A3 2021 permet de lutter contre les récente BMW Série 1 2020 et Mercedes Classe A avec une évolution légère mais nécessaire.
Malgré un Salon de l’Automobile de Genève annulé, les constructeurs gardent leur feuille de route et dévoilent leurs nouveautés sans pouvoir les exposer au grand public. C’est le cas de cette Audi A3 2021 qui vient d’arriver dans le catalogue du constructeur allemand avec des changements visibles mais comme à son habitude, assez légers en comparaison de la version précédente.

Une Audi A1 en plus grande

La compact premium garde globalement la même silhouette que sa devancière et reprend également l’appellation Sportback. Mais il n’est plus tellement utile de le préciser car toutes les autres versions ont été supprimées du catalogue. S’en est donc fini pour l’Audi A3 coupé (3 portes) ou encore le cabriolet pour flâner l’été sur les petites routes de campagnes les cheveux au vent.
Du faite de l’utilisation de la plateforme MQB Evo déjà vue sur la Golf 2020, la voiture s’allonge de 2 cm (4,34 m) et s’élargit de 3 cm (1,82 m), ce qui permet une meilleure largeur aux coudes des passagers arrière. Elle prend donc la place entre la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A en termes de taille

Moins d’élégance, plus de sportivité pour l’A3 2020

Quand on compare les deux voitures côte à côte, l’air de famille est clairement présent. L’Audi A3 2021 est différentiable grâce entres autres à sa calandre à grille alvéolée tel une Audi A1 2019, ses nouvelle prises d’air octogonales dans le bouclier, ses optiques à technologie Matrix led, des flancs nettement creusés ainsi que des prises d’air dans le bouclier arrière. Son ADN sportif prend le pas sur l’élégance si élégance il y avait.

Un habitacle sous le signe du digital

L’habitacle a lui totalement été revu et peut largement être comparé à celui des voitures de catégories supérieurs aussi bien sur le plan des matériaux que de l’aménagement général. On retrouve le Virtual Cockpit de 10,25 pouces de série ou 12,3 pouces en option à la place du bon vieux cadran à aiguille.

Un écran de 10,1 pouces intégré dans le tableau de bord en haut de la console centrale regroupe toutes les commandes du nouveau système d’info-divertissement MIB3 ajoute une touche de modernité. On remarquera également que de nombreux système d’aide à la conduite dernière génération sont identiques à ceux de la Golf. Economie d’échelle exigent.

Audi A3 2021 hybride … à terme !

Dès son lancement, la nouvelle Audi A3 2021 sera proposée avec un choix de motorisations assez limité avec le bloc essence 1.5 TFSI 150 ch et le diesel de 2.0 TDI proposé en versions 115 et 150 ch. Par la suite le bloc 1.0 TFSI de 110 ch sera proposé, ainsi qu’une version MHEV du 1.5 TFSI, couplé à un système de 48 volts alimenté par un alternateur. Deux versions hybrides rechargeables viendront encore plus tard afin de pouvoir toucher une clientèle encore plus large.

Galerie photos officielles Audi A3 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ?
    Renault va mal, ce n’est pas une grande nouvelle. Mais pour être plus profitable, le nouveau PDG vient de présenter son nouveau plan stratégique. Et celui-ci comprend une Renault 5 ... L’article Renault 5 2021, retour gagnant avec une voiture électrique vintage ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique …
    Le constructeur anglais avait dévoilé la mise à jour esthétique de son SUV sans annoncer la version PHEV. C’est chose faite avec ce Bentayga Hybride 2021 qui accepte la recharge.... L’article Bentley Bentayga Hybride 2021, la suite logique … est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Problème embrayage Audi A3 Problème embrayage Audi A3

Problème embrayage Audi A3 : qu’est-ce que c’est qu’un embrayage ?

Conseils automobiles

Audi A3 Sedan 2021 Audi A3 Sedan 2021

Audi A3 Sedan 2021, la nouvelle « petite » berline allemande arrivera cet été

Actualités automobile

Audi A1 Citycarver 2020 test drive Audi A1 Citycarver 2020 test drive

Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?

Photos officielles

Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière

Audi Q3 Sportback 2020, toujours plus !

Actualités automobile

Publicité
Connect