Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?
Connect with us
Audi A1 Citycarver 2020 test drive

Photos officielles

Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?

Audi avait officialisé en juillet l’arrivée de cette A1 légèrement surélevée en mode crossover. Cette Audi A1 Citycarver 2020 est-elle une alternative au SUV tant décrié par les temps qui courent ?

Tout est dans l’apparence

Afin de proposer à ses clients un crossover sans vraiment en développer un, Audi à pris le parti de concevoir cette citadine haute sur pattes basée à 90% sur son A1. Seulement plus de haute de 4 centimètres, elle se dote également de sabots de protection avant et arrière propres aux SUV et d’une calandre octogonale à la façon des SUV de la marque. Elle se pare aussi de passages de roues en plastique afin de faire croire qu’elle pourrait aller se balader hors des sentiers battus.

Mais attention à ce coup de marketing car cette Audi n’a pas 4 roues motrices … comme on pourrait l’imaginer. L’appellation « Citycarver » porte bien son nom, que l’on pourrait traduire par  » taillé pour la ville » contrairement aux breaks « Allroad » tels l’A4 ou l’A6 proposés eux avec la transmission intégrale quattro.

Un habitacle identique à la Sportback

Sans grand étonnement, l’habitacle de la voiture n’évolue pas comparé à l’Audi A1 Sportback. On imagine que le constructeur n’a pas voulu dépenser trop d’argent dans cette voiture qui vise seulement 15% des ventes de la gamme A1. Il est possible qu’il s’agisse d’une erreur quand on écoute le grognement des citadins face aux SUV qui polluent les villes de plus en plus.

Cette déclinaison Citycarver a d’ailleurs été voulue pour donner une alternative à ceux qui ne veulent pas se tourner vers un Q2 pour cette raison. La planche de bord sobre « à la Audi » déçoit par sa qualité basique du fait de l’utilisation de plastiques durs sonnant creux a répétition. Pour une citadine premium, la marque a poussé les économies encore une fois au maximum
La position de conduite est assez bonne du faite entres autres des réglages du siège et du volant ainsi que de la hauteur de la voiture. Les options permettent également une meilleure utilisation de cette A1 Citycarver 2020 avec notamment Le Virtual Cockpit et le système MMI Navigation Plus couplé à un écran central de 10,1 pouces.

Un seul bloc pour cette A1 Citycarver 2020

Le véhicule est proposé avec le moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,0 litre de 116 ch disponible avec la boîte manuelle à six vitesses ou la boîte automatique à sept vitesses. Il s’agit de la seule motorisation proposée actuellement pour cette A1 surélevée. Fin de l’année, on devrait pouvoir commander la voiture avec le même bloc essence de 95 ch et de 150 ch. Aucun bloc diesel, hybride ou électrique n’est prévu pour cette Audi des villes.

N’hésitez pas à lire notre article pour savoir comment faire sa nouvelle carte grise rapidement.

Galerie Audi A1 Citycarver 2020

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Toyota Yaris 2020 prix Toyota Yaris 2020 prix

Toyota Yaris 2020, l’hybridation pour seule motorisation ?

Actualités automobile

carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture

American Express Air France : Des économies sur les locations de voitures

Conseils automobiles

Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière

Audi Q3 Sportback 2020, toujours plus !

Actualités automobile

Galerie Land Rover Defender 2020 version 90 Galerie Land Rover Defender 2020 version 90

Land Rover Defender 2020, le mythe est de retour !

Actualités automobile

Publicité
Connect