Ferrari SP38 : un modèle unique en son genre à la Villa d’Este

Ferrari-SP38
La marque italienne inaugure son programme « One-Off » avec une toute  nouvelle et unique voiture, la Ferrari SP38. Voici un petit coup d’oeil sur cette réalisation qui va faire saliver les adeptes du cheval cabré.

Cette SP 38 est le premier modèle du programme One-Off

Si vous avez de l’argent, vous pouvez donc entrer dans une concession Ferrari et passer commande. Mais si vous avez beaucoup beaucoup (beaucoup) d’argent, vous pouvez maintenant faire appel au programme « One-Off » de la marque afin qu’ils vous créent une voiture à votre gout, mais surtout totalement unique.

A lire aussi: Contre toute attente, Tesla dévoile son Roadster 2020

C’est exactement ce qu’il s’est passé pour cette SP38. Elle a été créée en collaboration avec le propriétaire (encore inconnu) et les ingénieurs de la firme italienne afin de donner naissance à un véhicule totalement hors du commun. Cela lui a permis également d’être exposé dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este il y a quelques jours.

Le concours d’élégance Villa d’Este reste le salon haut de gamme de référence

Basée sur la Ferrari 488 GTB, cette SP38 rend incontestablement un hommage spécial à la Ferrari F40. On peut également noter quelques touches de la Portofino.

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 3,9L biturbo, développant pas moins de 670 ch permettant une vitesse de pointe estimée à 330 km/h.

Le prix n’a pas été dévoilé, ce qui laisse le doute planer sur le nombre de millions qu’a bien pu dépenser cet amoureux du constructeur.

 

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.