Connect with us
Volkswagen up ! GTI profile

Concepts cars

Volkswagen up ! GTI : petite, mais costaud !

Cette Volkswagen up ! GTI concept dévoile la dernière version de la micro citadine dans une tenue plus que sportive.

La marque allemande vient de dévoiler un nouveau concept sportif plutôt intéressant. Cette Volkswagen up ! GTI garde la silhouette de la micro citadine tout en prenant des éléments de la célèbre sportive GTi des années ’70.
Malgré l’appellation concept, tous les éléments d’une voiture prête à être commercialisée sont bien présents ici. Et pour cause, elle débarquera en concession au début de l’année prochaine. Sa présentation officielle se fera du 24 au 27 Mai prochain, lors d’un grand rassemblement GTI en Allemagne.
Quarante après le lancement de la toute première Golf GTi, Volkswagen dote sa Up! de la même puissance que son ancêtre.

A lire aussi : Porsche Panamera Sport Turismo : break et sportive à la fois

Le moteur à trois cylindres turbocompressés de 1,0 litre dispose de pas moins de 113 chevaux, ce qui peut paraitre ridicule par les temps qui courent. Cependant, n’oublions pas que cette voiture ne pèse que 1000 kilos. Ce bloc lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes pour une vitesse maximum de 196 km/h.
Côté look, l’esprit de la vraie GTi est bien présent tout comme son plaisir de conduite. On retrouve les bandes rouges sur la calandre, les étriers de frein rouges, les housses de siège à carreaux et le design individualisé sport des jantes 17 pouces en plus d’une suspension abaissée de 15 millimètres.
Il va falloir encore être un peu patient avant de connaitre le tarif de cette Volkswagen up ! GTI qui n’a pas encore été dévoilé.

Galerie Volkswagen up ! GTI

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

face avant Volkswagen Polo 2022 face avant Volkswagen Polo 2022

Volkswagen Polo 2022, sera-t-elle la dernière ?

Actualités automobile

Volkswagen Nivus 2021 Volkswagen Nivus 2021

Volkswagen Nivus 2021, encore un nouveau SUV …

Photos officielles

Volkswagen Golf 2020 Volkswagen Golf 2020

Volkswagen Golf 2020, numérique et connectée pour la 8ème du nom

Actualités automobile

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020 Volkswagen Atlas Cross Sport 2020

Volkswagen Atlas Cross Sport 2020, un nouveau SUV Coupé pour l’Amérique du Nord

Actualités automobile

Publicité
Connect