Volkswagen up ! GTI : petite, mais costaud !

Volkswagen up ! GTI profile

La marque allemande vient de dévoiler un nouveau concept sportif plutôt intéressant. Cette Volkswagen up ! GTI garde la silhouette de la micro citadine tout en prenant des éléments de la célèbre sportive GTi des années ’70.
Malgré l’appellation concept, tous les éléments d’une voiture prête à être commercialisée sont bien présents ici. Et pour cause, elle débarquera en concession au début de l’année prochaine. Sa présentation officielle se fera du 24 au 27 Mai prochain, lors d’un grand rassemblement GTI en Allemagne.
Quarante après le lancement de la toute première Golf GTi, dote sa Up! de la même puissance que son ancêtre.

A lire aussi : Porsche Panamera Sport Turismo : break et sportive à la fois

Le moteur à trois cylindres turbocompressés de 1,0 litre dispose de pas moins de 113 chevaux, ce qui peut paraitre ridicule par les temps qui courent. Cependant, n’oublions pas que cette voiture ne pèse que 1000 kilos. Ce bloc lui permet d’atteindre le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes pour une vitesse maximum de 196 km/h.
Côté look, l’esprit de la vraie GTi est bien présent tout comme son plaisir de conduite. On retrouve les bandes rouges sur la calandre, les étriers de frein rouges, les housses de siège à carreaux et le design individualisé sport des jantes 17 pouces en plus d’une suspension abaissée de 15 millimètres.
Il va falloir encore être un peu patient avant de connaitre le tarif de cette Volkswagen up ! GTI qui n’a pas encore été dévoilé.

Galerie Volkswagen up ! GTI

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.