Volkswagen I.D. Buzz: Un Combi vintage et électrique

Volkswagen I.D. Buzz

Après le concept I.D dévoilé lors du Mondial de Paris en octobre dernier, le groupe allemand profite du Salon de Detroit pour continuer dans sa lancée. Le  I.D. Buzz divulgue les formes d’un combi revisité à la sauce 2017. En plus d’être un véhicule 100% électrique, il dispose d’un système de conduite autonome.

On reconnait sans aucun doute l’origine de ce véhicule qui date des années 60. Même si énormément d’éléments les différencient, l’ambiance flower Power est bel et bien là. Et le groupe allemand joue énormément sur ce point afin d’attirer l’attention.

Grâce à ses deux moteurs électriques, ce combi nouvelle génération devrait pouvoir rouler durant 600 kilomètres sans avoir besoin de se brancher. Il pourrait également atteindre la vitesse de 160 km/h grâce à sa puissance de 369 chevaux. Grande avancée également concernant le temps de charge, car il suffira de 30 minutes pour recharger 80% de la batterie.

A lire aussi: Lucid Motors Air Concept – Tesla a du souci à se faire 

L’I.D. Buzz se veut aussi conviviale en toute situation, mais surtout lorsque le dispositif de conduite autonome est en marche. En effet, celui-ci dispose de capteurs lasers, de capteur à ultrasons, de caméras et de capteurs radars afin que le véhicule prenne le relais en totale autonomie et laisse le conducteur se tourner vers ses passagers.

L’utilisation de matériaux clairs comme le similicuir blanc, le bois de bouleau ou l’aluminium permet à l’I.D. Buzz de disposer d’un habitacle extrêmement lumineux. De plus, une configuration salon permet au passager d’être face à face. En plus d’être rétractable, le volant est également le lien avec de nombreuses fonctionnalités de l’engin tout comme l’énorme écran tactile. Tout comme la FF 91, l’I.D. Buzz peut reconnaître le conducteur grâce à un système de reconnaissance faciale. Tous ses paramètres seront alors automatiques ajustés.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.