Faraday Future FF91: Elle veut faire mieux que Tesla
Connect with us
Faraday Future FF91

Actualités automobile

Faraday Future FF91: Elle veut faire mieux que Tesla

Cette Faraday Future FF91 promet beaucoup aussi bien sur le niveau du design que sur le plan technologique.

Après une longue attente et de nombreux teasers, la nouvelle marque Faraday Future vient de dévoiler son premier véhicule 100% électrique. C’est lors du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient tous les ans à Las Vegas que la firme américano-chinoise a présenté un engin assez particulier baptisé FF91. Son but est de faire mieux que la marque californienne Tesla et il semblerait qu’elle est en passe de réussir.

Le paquebot ( 5,25 m de long) est aussi long qu’une Mercedes Classe S limousine. Cependant, il s’agit bien d’un crossover qui veut concurrencer la Model X et ses portes-papillon. De la place, il y en aura pour tout le monde sans savoir encore combien de personnes pourront entrer à bord de la FF91.

Niveau nouvelle technologie, il y a de quoi faire avec des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs, un système de reconnaissance faciale remplace la clé et vous autorise l’accès à la voiture ainsi qu’une carrosserie truffée de diodes qui permettent de communiquer avec l’extérieur en cas de totale autonomie. En parlant d’autonomie, le système système Lidar 3D placé sur le capot et rétractable permet au véhicule d’être totalement autonome dont notamment sur les parkings ou la FF91 peut se garer toute seule.

Lucid Motors Air Concept – Tesla a du souci à se faire 

Sous la capot, le bloc électrique de 783 kW, soit l’équivalent de 1065 ch, permet à la voiture d’atteindre les 100 kilomètres/heure en 2,39 secondes. Mais le plus important se situe au niveau de son autonomie. La FF 91 devrait pouvoir atteindre les 700 km sans se brancher (cycle europen NEDC) avec une charge complète de 4 heures et 30 minutes. Tous ses chiffres sont plus intéressants en tout point à Tesla. Cependant, la firme d’Elon Musk a pour avantage d’exister et de livrer ses véhicules depuis quelques années déjà. En effet, Faraday Future a rempli la rubrique des colonnes Économies depuis quelque temps. L’état de Nevada affirme que la société est en faillite depuis de nombreux mois ce qui pourrait expliquer que la construction de l’usine a subitement stoppé et que toutes les sociétés attendent toujours leurs paiements.

 

Le prix n’a pas été dévoilé, mais si vous souhaitez précommander cette Faraday Future FF91, un acompte de 5000 dollars vous sera demandé.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect