Le site ANTS est-il rapide pour faire les cartes grises ?
Connect with us
Site ANTS carte grise

Carte grise

Le site ANTS est-il rapide pour faire les cartes grises ?

Depuis novembre 2017, pour simplifier les démarches liées à l’immatriculation de votre véhicule, vous devez utiliser Internet pour demander votre carte grise.

Depuis novembre 2017, pour simplifier les démarches liées à l’immatriculation de votre véhicule, vous devez utiliser Internet pour demander votre carte grise. Depuis, beaucoup de sites internet vous proposent de créer votre carte grise, mais à quel site faire confiance pour cette démarche importante ?

ANTS, est le site de référence en la matière puisqu’il est mis en place par l’État. Ce service est donc maintenant obligatoire et totalement sécurisé. Cependant, reçoit-on rapidement sa carte grise pour autant ?

Qu’est-ce l’ANTS ?

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), est un établissement public et administratif, sous la tutelle du ministère de l’Intérieur. L’ANTS a pour mission de délivrer vos titres réglementaires tels que les cartes grises, permis de conduire, passeports et autres documents administratifs. Depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération, en 2017, qui a valu la fermeture des services préfectoraux, consacrés à la création de titres.

L’ANTS a pris le relais et gère via son site internet officiel, en lien avec l’État, l’inscription et la gestion de tous les titres règlementaires.
Afin d’éviter toute arnaque, nous vous conseillons de vous rendre sur le site du Service Public et de consulter la liste officielle. Celle-ci vous permettra de vérifier l’authenticité du site internet sur lequel vous vous rendez pour effectuer votre démarche.

Comment demander sa carte grise sur le site de l’ANTS ?

En lançant la création de votre carte grise en ligne, l’ANTS simplifie au maximum vos démarches administratives. En effet demander sa carte grise est très facile, pour ce faire, vous devez :
• Créer un compte sur le site de l’ANTS. Pour cela, vous devez vous connecter au service grâce à une identification sécurisée (France Connect).
• Remplir votre formulaire avec tous vos renseignements personnels.
• Payer votre carte grise Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à contacter l’ANTS.
Combien coûte la création d’une carte grise ?
Une carte grise est payante, sachez que son prix prend en compte :
• Les informations du véhicule : son prix, sa puissance, son ancienneté.
• Le prix du cheval fiscal : qui dépend de votre département de résidence.
• La taxe de gestion : 4 € la redevance d’acheminement : 2,76 €.

Les garanties du service de l’ANTS ?

En commandant votre carte grise, ou tout autre document lié à des titres règlementaires, l’ANTS s’engage à :
• Simplifier vos démarches administratives grâce à leur site en ligne.
• Vous fournir un service en ligne 7 jours sur 7 et sans aucun déplacement.
• Traiter votre dossier d’immatriculation dans sa totalité en 24H.
• Vous fournir une assistance en ligne du lundi au vendredi, afin de vous renseigner au mieux dans votre démarche.
• Vous envoyez, le plus rapidement possible votre carte grise directement à votre domicile.

L’ANTS est donc un site totalement fiable pour créer sa carte. En effet, ce service propose de traiter votre dossier dans un délai de 24 heures et de l’envoyer directement à votre domicile. Soit un délai total de 48h à 72h maximum, pour recevoir sa carte grise chez soi.

Cependant, depuis l’ouverture du site, les délais se sont allongés et en fonction des mois, les utilisateurs peuvent attendre jusqu’à 3 mois pour recevoir leur certificat d’immatriculation. Il faudra alors se renseigner sur les alternatives au site ANTS.

La démarche étant très simple, vous pouvez faire confiance à ANTS pour traiter dans les temps votre demande de cartes grises si vous n’êtes pas spécialement pressé.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Publicité
Connect