Renault Arkana Concept : distribué partout sauf en Europe ?
Connect with us
Renault Arkana Concept rouge vue avant

Actualités automobiles

Renault Arkana Concept : distribué partout sauf en Europe ?

Le Renault Arkana Concept vient d’être officialisé en Russie et devrait etre commercialisé cournant 2019 dans les pays de l’Est puis en Asie.

a présenté mercredi 29 août 2018 à Moscou l’Arkana Concept, le premier SUV coupé français. Cependant, il ne devait pas être distribué sur le vieux continent … pour commencer.Le constructeur français profite de son acquisition du groupe AvtoVAZ en 2014, premier constructeur d’automobiles national russe, pour continuer son expansion dans les pays de l’Est. C’est avec cette Arkana Concept, une fois commercialisé, que compte assoir sa position dans le but que la Russie devienne son premier marché d’ici à 2022.

Renault Arkana Concept, premier SUV coupé du constructeur français

Même si officiellement il est annoncé comme un concept-car, on se rend compte qu’il s’agit à quelques détails près de la version définitive. Clairement inspiré du BMW X4, l’Arkana Concept compte investir toute l’Europe de l’Ouest, la Chine, la Corée du Sud puis l’Amérique du Sud. Quant à l’Europe, si ça présence n’est pas certaine, ce sera en bout de ligne prouvant que le groupe n’étant pas sur de son succès sur le vieux contient.

Sur un plan stylistique, on retrouve les feux avant à LED en forme de C comme sur la Mégane ou la Talisman. La ligne de toit coupée et la ceinture de caisse sont soulignées par des baguettes chromées.
Laurens Van den Acker explique que : « Le showcar Arkana est un coupé-crossover unique, une fusion parfaite entre l’élégance d’une berline et la force d’un SUV. Nous lui avons apporté tous les attributs de la marque Renault, avec un design musclé, la force et la sensualité de notre touche française ».

Afin de bien se positionner en Russie, l’Arkana Concept dispose d’une transmission grâce à la plateforme du Dacia Duster. Les moteurs 1.3 Tce et 1.5 Blue dCi seront couplés à la boite automatique EDC pour un prix qui devrait débuter à 27 000 euros.
Il sera assemblé dans les usines russes du groupe Renault à Moscou et va être commercialisé courant 2019.

 

Written By

Blogueur Automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.

Alpine A110S face avant Alpine A110S face avant

Alpine A110S, de 252 à 292 ch !

Actualités automobiles

Renault EZ-Flex Renault EZ-Flex

Renault EZ-Flex : en ligne de mire, la livraison électrique autonome !

Actualités automobiles

Alpine A110 Alpine A110

Alpine A110 : finalement, aucune surprise

Actualités automobiles

Renault Megane Cabriolet Renault Megane Cabriolet

Renault Megane Cabriolet : elle pourrait arriver bientôt

Actualités automobiles

Publicité
Connect