Connect with us
Renault Alaskan

Actualités automobile

Renault Alaskan : premier Pick-up au catalogue de la marque

Ce Renault Alaskan est le premier Pick-up de la marque France dont les bases sont communes avec son cousin le Nissan Navara.

La marque Française vient de dévoiler en Colombie le premier pick-up du losange ( le Dacia Oroch ne comptant pour un Renault) calqué sur le concept du même nom: le Renault Alaskan.

Ce Renault Alaskan va débuter sa carrière en Amérique du Sud pour ensuite arriver partout ou la marque à des concessions. Mais ne craignez pas au désastre avec ce premier véhicule dans cette catégorie car il a de qui tenir. En effet le tout-terrain a été conçu sur la base de son cousin le Nissan Navara qui lui en est à sa quatrième génération. Ils partagent d’ailleurs les mêmes chaines de fabrication en Espagne et en Argentine ce qui prouvent leurs nombreuses similitudes.

Le Renault Alaskan s’ajoutera à une gamme de SUV déjà bien garnie

Ce nouveau véhicule haut perché montre l’envie de Renault de créer de plus en plus de SUV afin de suivre la mouvance du marché mondiale. Apres le Captur, le Kadjar, le Koleos et l’Epace, cette nouvelle voiture va venir compléter la gamme de SUV ou similaire qui commence à grossir à vue d’oeil.
Même si son objectif est clairement destiné à un usage plus profesionnel que personnel, cela montre que le futur comptera de plus en plus avec des voitures surélevées.
Cet Alaskan, en plus de disposer d’une tonne de charge utile et d’une bonne tenue de route grâce à une suspension arrière multibras et un châssis solide, vous pourrez choisir lors de la commande entre deux ou quatre roues motrices, entre BVM6 ou BVA7 et d’un moteur 2,3 litres DCi twin-turbo 160 ou 190 chevaux.

Aucun date n’a été dévoilée concernant son arrivée sur le continent Européen. Peut être sera-t-il présent en première Européenne lors du Mondiale de l’Automobile en Octobre prochain qui se déroulera à Paris.

Photos officielles Renault Alaskan

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique
    Qu’est-ce donc ce drôle d’engin que BMW vient d’officialiser ? Il était déjà apparu il y a quelque temps sous les traits du concept-car iNext, mais dorénavant ça sera BMW... L’article BMW iX 2021, le constructeur persiste et signe avec son SUV électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV
    Le constructeur anglais vient de lever le rideau sur le restylage de plus petit SUV de sa gamme une semaine après son grand frère. Le Jaguar E-Pace 2021 reçoit également... L’article Jaguar E-Pace 2021, dépoussiérage vert pour le SUV est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert
    Le constructeur américain GMC fait renaitre la marque Hummer sous le trait d’un Pick-up 100 électrique. Fini les moteurs thermiques Annoncé lors du Super Bowl, le Hummer EV a fait... L’article Hummer EV 2022, le mastodonte est devenu 100% vert est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

A110 SportsX Concept A110 SportsX Concept

Alpine A110 SportsX Concept, les prémisses d’un SUV pour 2021 ?

Actualités automobile

Renault Captur 2020 studio Renault Captur 2020 studio

Renault Captur 2020, le temps du changement !

Actualités automobile

Alpine A110S face avant Alpine A110S face avant

Alpine A110S, de 252 à 292 ch !

Actualités automobile

Renault EZ-Flex Renault EZ-Flex

Renault EZ-Flex : en ligne de mire, la livraison électrique autonome !

Actualités automobile

Publicité
Connect