Jaguar C-Pace : pour rivaliser avec le X4 ?

Jaguar C-Pace

Cette proposition faite par un blogueur nous livre un véhicule qui pour le moment n’a été annoncé nul part. Il s’agit d’un C-Pace qui est un SUV Coupé. 

Il s’agit probablement d’une voiture qui ne verra jamais le jour mais c’est tout de même intéressant à regarder. Ce Jaguar C-Pace pourrait, ne serait-ce que par son look, concurrencer les BMW X4, Mercedes GLC ou Range Rover Evoque.

On sait que la marque est en train de préparer un SUV plus gros, probablement pour pouvoir accueillir 7 passagers, et un plus petit qui devrait être hybride ou bien tout électrique. C’est donc une proposition qui est assez cohérente esthétiquement mais aussi reste logique pour Jaguar qui a bien compris qu’elle devait se servir de son partenaire Land Rover pour avancer sur un segment dont elle vient tout juste d’arriver.

Vu le succès commerciale du F-Pace qui se profile, le constructeur anglais pourrait donc d’envisager de commercialiser des variantes avec un SUV Coupé comme celui-ci.

Les lignes de cette proposition sont tirées du SUV actuellement commercialisé pour la partie avant. Concernant l’arrière, elles sont celles d’un Mazda CX-4, avant de faire certaines modifications pour que le design soit plus proche de celui de la marque Jaguar.

Cette proposition du Jaguar C-Pace est assez réussie et laisse rêveur !

Source Theophiluschin.com

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.

Laissez un commentaire