Porsche Cayenne Coupé 2020, le constructeur cède à la tentation

Porsche Cayenne Coupé 2020

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que le constructeur allemand cède à la tentation avec ce Cayenne Coupé. Il faut dire que les ventes des SUV Cayenne et Macan représentent une part importante du chiffre d’affaires chez Porsche, ce qui justifie ce choix stratégique d’intégrer un « SUC » comme certains l’appellent.

Un air de famille est visible avec le Q8 et l’Urus sur ce Cayenne Coupé

Seuls quelques jours après la fermeture du Salon international de l’automobile de Genève 2019, officialise son Cayenne Coupé 2020. Ce véhicule coupé gare l’avant du mythique Cayenne et a reçu la même recette que ses cousins l’Audi Q8 et la Lamborghini Urus pour la partie arrière. La marque de Stuttgart s’attaque clairement aux BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, qui vont se renouveler complètement d’ici quelque peu.

Le toit plongeant est la signature esthétique qui est mise en avant sur le SUV

Les différences flagrantes se situent donc sur la partie arrière. Le toit plongeant, la lunette très fortement inclinée, le coffre haut perché et les troisièmes vitres latérales réduites sont ce qui distingue cette version coupée de la version classique. On retrouve un bandeau noir reliant les feux de chaque côté intégrant le monogramme déjà vu sur le Porsche Cayenne nouvelle génération. Une technique tirée de la berline Panamera a été placée avec l’aileron rétractable qui est intégré au-dessus des feux, qui eux sont également similaires à la version classique du SUV.

L’intérieur du véhicule n’a pas changé surtout pour la planche de bord qui garde le large écran tactile au centre, placé au-dessus des aérateurs. On notera que le Cayenne Coupé 2020 ne peut accueillir que 4 personnes à son bord et les ingénieurs ont abaissé de 30 mm l’assise arrière afin que les passagers ne soient pas pénalisés par la forme du pavillon de ce SUV Coupé. Le coffre garde un volume honorable avec 625 litres en configuration normale et 1 540 litres une fois les sièges arrière rabattus.

Deux blocs moteurs seront proposés lors du lancement avec un 3.0 V6 turbocompressé de 340 chs est un V8 biturbo 4.0 de 550 chs. Les chiffres officiels annoncent le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes pour le premier et en 3,9 secondes pour le second. Quant à la vitesse de pointe elles sont limitées à 243 et 286 km/h respectivement.

Le Cayenne Coupé est disponible dès Mai 2019 contre 85 737 euros !

Disponible à partir de la fin du mois de mai de cette année, le Porsche Cayenne Coupé 2020 est proposé à partir de 85 737 euros avec le bloc moteur V6, et à partir de 149 217 euros avec le bloc moteur V8.

​​

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.