Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que le constructeur allemand cède à la tentation avec ce Cayenne Coupé. Il faut dire que les ventes des SUV Cayenne et Macan représentent une part importante du chiffre d’affaires chez Porsche, ce qui justifie ce choix stratégique d’intégrer un « SUC » comme certains l’appellent.
Un air de famille est visible avec le Q8 et l’Urus sur ce Cayenne Coupé
Seuls quelques jours après la fermeture du Salon international de l’automobile de Genève 2019, Porsche officialise son Cayenne Coupé 2020. Ce véhicule coupé gare l’avant du mythique Cayenne et a reçu la même recette que ses cousins l’Audi Q8 et la Lamborghini Urus pour la partie arrière. La marque de Stuttgart s’attaque clairement aux BMW X6 et Mercedes GLE Coupé, qui vont se renouveler complètement d’ici quelque peu.
Le toit plongeant est la signature esthétique qui est mise en avant sur le SUV
Les différences flagrantes se situent donc sur la partie arrière. Le toit plongeant, la lunette très fortement inclinée, le coffre haut perché et les troisièmes vitres latérales réduites sont ce qui distingue cette version coupée de la version classique. On retrouve un bandeau noir reliant les feux de chaque côté intégrant le monogramme déjà vu sur le Porsche Cayenne nouvelle génération. Une technique tirée de la berline Panamera a été placée avec l’aileron rétractable qui est intégré au-dessus des feux, qui eux sont également similaires à la version classique du SUV.
L’intérieur du véhicule n’a pas changé surtout pour la planche de bord qui garde le large écran tactile au centre, placé au-dessus des aérateurs. On notera que le Cayenne Coupé 2020 ne peut accueillir que 4 personnes à son bord et les ingénieurs ont abaissé de 30 mm l’assise arrière afin que les passagers ne soient pas pénalisés par la forme du pavillon de ce SUV Coupé. Le coffre garde un volume honorable avec 625 litres en configuration normale et 1 540 litres une fois les sièges arrière rabattus.
Deux blocs moteurs seront proposés lors du lancement avec un 3.0 V6 turbocompressé de 340 chs est un V8 biturbo 4.0 de 550 chs. Les chiffres officiels annoncent le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes pour le premier et en 3,9 secondes pour le second. Quant à la vitesse de pointe elles sont limitées à 243 et 286 km/h respectivement.
Le Cayenne Coupé est disponible dès Mai 2019 contre 85 737 euros !
Disponible à partir de la fin du mois de mai de cette année, le Porsche Cayenne Coupé 2020 est proposé à partir de 85 737 euros avec le bloc moteur V6, et à partir de 149 217 euros avec le bloc moteur V8.
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.
La transition du groupe allemand en marque verte est en route avec déjà la nouvelle golf 100% électrique prenant le nom de ID.3. Cette fois-ci, Volkswagen vient de dévoiler son... L’article Volkswagen ID.4 2021, un premier SUV électrique pour VW est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Le constructeur germanique a officialisé sa berline 100% électrique qui porte le nom de i4 2022. Le véhicule avait été annoncé proche du concept-car éponyme et la promesse a été... L’article BMW i4 2022, étonnamment proche de la Série 4 est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Le constructeur suédois vient de dévoiler contre toute attente son premier SUC (SUV Coupé) 100% électrique. Cette Volvo C40 2022 officialise l’ambition de la marque : 100% électrique 2030 !... L’article Volvo C40 2022, le premier SUC 100% électrique de la marque est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Ce site utilise des cookies : En poursuivant votre navigation sur monautonews.com, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de mémoriser vos préférences En savoir plus.