Connect with us
DS 7 Crossback

Photos officielles

DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Ce DS 7 Crossback a pour ambition de marcher sur les plates-bandes des SUV allemands, une référence en termes de qualité et de luxe.

La plus récente des marques françaises vient de dévoiler son dernier né, le DS 7 Crossback. Ce SUV haut de gamme est le premier véhicule du genre que commercialisera le constructeur en Europe.

Avec un look assez spécifique, mais toujours en adéquation avec le reste de la gamme, ce DS 7 a pour ambition de mettre à mal la concurrence allemande. Et au vu de la liste d’équipement qui sera disponible sur le véhicule, les Audi Q3 et Q5, BMW X3 ou Mercedes GLC vont bel et bien avoir un nouvel ennemi en provenance de l’hexagone.

Développée sur la plateforme EMP2 déjà utilisée pour les 3008 et les 5008 nouvelles générations, celle-ci va permettre au numéro 7 de disposer en plus des motorisations classiques, d’une version baptisée E-Tense. Il s’agit d’un moteur thermique couplé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 300 chevaux ce qui permettra au véhicule de rouler durant 60 kilomètres en mode tout électrique.

A lire aussi : Opel Crossland X : Le petit SUV voit grand

Dans l’habitacle, en plus d’une nouvelle console centrale surplombée d’un grand écran tactile, on retrouvera un confort et une ambiance sans aucune fausse note. Ce SUV accueillera des systèmes novateurs comme un amortissement piloté qui anticipe les irrégularités du revêtement grâce à une caméra braquée sur la chaussée ou bien le DS Night Vision dont la caméra infrarouge permet de détecter dans la nuit et jusqu’à 100 mètres devant les piétons et les animaux. On retrouve également  le système DS Connected Pilot qui gère la voiture dans les embouteillages et sur l’autoroute, ainsi que le DS Park Pilot qui permet de garer  la voiture automatiquement.

Ce DS 7 Crossback sera présenté sur le stand de la marque dans quelques jours à Genève afin de se confronter au public pour la première fois. De nombreuses autres informations devraient être officialisées lors de cet événement.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ?
    La marque aux anneaux continue son positionnement sur le segment des véhicules électriques avec ce nouveau SUV compact. Ce Q4 e-tron 2022 se place sous l’e-tron sur le plan de... L’article Audi Q4 e-tron 2022, le futur succès de la marque ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ?
    Le constructeur français vient de surprendre bon nombre de personnes en levant le voile sur sa nouvelle grosse berline. Cette Citroën C5 X 2022 arrive avec un design assez spécifique... L’article Citroën C5 X 2022, coup de génie ou (nouvelle) erreur de parcours ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable

DS 4 2022, la séduction pour seul objectif

Actualités automobile

DS9 berline française haut de gamme sur route DS9 berline française haut de gamme sur route

DS Automobiles officialise sa berline haut de gamme, la DS9

Actualités automobile

DS Automobiles DS Automobiles

DS Automobiles : des images intrigantes!

Actualités automobile

DS 3 Cabrio essai DS 3 Cabrio essai

Essai DS 3 Cabrio : pour être en vacances toute l’année

Essais automobiles

Publicité
Connect