Connect with us
DS 7 Crossback

Photos officielles

DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Ce DS 7 Crossback a pour ambition de marcher sur les plates-bandes des SUV allemands, une référence en termes de qualité et de luxe.

La plus récente des marques françaises vient de dévoiler son dernier né, le DS 7 Crossback. Ce SUV haut de gamme est le premier véhicule du genre que commercialisera le constructeur en Europe.

Avec un look assez spécifique, mais toujours en adéquation avec le reste de la gamme, ce DS 7 a pour ambition de mettre à mal la concurrence allemande. Et au vu de la liste d’équipement qui sera disponible sur le véhicule, les Audi Q3 et Q5, BMW X3 ou Mercedes GLC vont bel et bien avoir un nouvel ennemi en provenance de l’hexagone.

Développée sur la plateforme EMP2 déjà utilisée pour les 3008 et les 5008 nouvelles générations, celle-ci va permettre au numéro 7 de disposer en plus des motorisations classiques, d’une version baptisée E-Tense. Il s’agit d’un moteur thermique couplé à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 300 chevaux ce qui permettra au véhicule de rouler durant 60 kilomètres en mode tout électrique.

A lire aussi : Opel Crossland X : Le petit SUV voit grand

Dans l’habitacle, en plus d’une nouvelle console centrale surplombée d’un grand écran tactile, on retrouvera un confort et une ambiance sans aucune fausse note. Ce SUV accueillera des systèmes novateurs comme un amortissement piloté qui anticipe les irrégularités du revêtement grâce à une caméra braquée sur la chaussée ou bien le DS Night Vision dont la caméra infrarouge permet de détecter dans la nuit et jusqu’à 100 mètres devant les piétons et les animaux. On retrouve également  le système DS Connected Pilot qui gère la voiture dans les embouteillages et sur l’autoroute, ainsi que le DS Park Pilot qui permet de garer  la voiture automatiquement.

Ce DS 7 Crossback sera présenté sur le stand de la marque dans quelques jours à Genève afin de se confronter au public pour la première fois. De nombreuses autres informations devraient être officialisées lors de cet événement.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable

DS 4 2022, la séduction pour seul objectif

Actualités automobile

DS9 berline française haut de gamme sur route DS9 berline française haut de gamme sur route

DS Automobiles officialise sa berline haut de gamme, la DS9

Actualités automobile

DS Automobiles DS Automobiles

DS Automobiles : des images intrigantes!

Actualités automobile

DS 3 Cabrio essai DS 3 Cabrio essai

Essai DS 3 Cabrio : pour être en vacances toute l’année

Essais automobiles

Publicité
Connect