Connect with us
Opel Crossland X

Photos officielles

Opel Crossland X : Le petit SUV voit grand

Ce tout nouvel Opel Crossland X va prendre la place du Meriva afin s’installer en ville face à une concurrente déjà bien présente.

Mi-SUV mi-monospace, l’Opel Crossland X veut conquérir l’Europe avec en remplaçant le feu Meriva. Et pour cela, la marque au blitz a mis toutes les chances de son côté. Elle a puisé chez PSA en utilisant la plateforme PF1 dont Citroën va également se servir pour la  C3 Aircross, remplaçante du C3 Picasso.

C’est donc sous une nouvelle forme que ce Meriva nouvelle génération arrivera en concession à la fin juin 2017. En plus d’une carrosserie plus haute, le véhicule portera désormais le nom de Crossland X. La face avant de la voiture se rapproche fortement de la dernière version du Mokka X, qui reprend tous les codes esthétiques que la marque a mis en place depuis quelque temps.

A lire aussi : Suzuki Ignis, la petite Japonaise qui veut conquérir l’Europe

Même si ce véhicule dispose de dimensions inférieures au Mokka X, il garde des aspirations plus familiales que son grand frère.  Avec 4,21m de long, 1,76m de large, le Crossland X est taillé pour la ville plus que pour les chemins de traverse. Les deux roues motrices le rappelleront si toutefois le conducteur décide de s’aventurer plus que de raison.

Cependant, l’habitacle est mieux pensé et permet de multiples configurations. Grâce à une banquette arrière coulissante sur 15cm, le volume du coffre peut passer de 410 à 510 litres. Ne vous attendez pas à un intérieur excentrique, la planche de bord reste sobre, mais plutôt fonctionnelle du fait de l’intégration de l’écran d’infodivertissement de 8 pouces. Niveau technologique, l’Opel Crossland X dispose de l’affichage tête haute, de la caméra de recul panoramique, du freinage d’urgence automatique, de l’assistant de maintien de voie, du capteur d’angle mort, de la reconnaissance des panneaux, des projecteurs LED adaptatifs, du détecteur de fatigue et du stationnement autonome.

Tous les détails de ce Crossland X seront dévoilés le 1er février à Berlin avec notamment la grille tarifaire ainsi que toutes les motorisations.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Opel Crossland 2021 calandre Vizor Opel Crossland 2021 calandre Vizor

Opel Crossland 2021, sans le X ça passe mieux !

Actualités automobile

Opel Corsa-e 2020, l’électrique aux gênes français ?

Actualités automobile

Opel Grandland X Hybrid4 Opel Grandland X Hybrid4

Opel Grandland X Hybrid4, PSA marque sa propriété

Actualités automobile

Publicité
Connect