Connect with us
Opel Crossland 2021 calandre Vizor

Actualités automobile

Opel Crossland 2021, sans le X ça passe mieux !

Sommaine

Ce SUV urbain était le premier né de l’union entre PSA et Opel. Ce Crossland 2021 a donc été restylé afin de coller à la nouvelle norme stylistique du constructeur.

Il perd son X mais affirme son style

Après presque 4 années de service, le Crossland perd le X qui lui avait été octroyé à sa naissance. Cependant, son succès n’a pas été si important en jugeant sur le nombre de voitures qu’on voit sur la route. Cela est probablement dû à un style assez passe-partout qui laisse assez de marbre quand on voit la concurrence qui cherche à s’affirmer tant par un look hors norme ou une motorisation électrique ou hybride.

Cette mise à jour était donc assez importante, au même titre que l’Opel Mokka 2021 qui a adopté une nouvelle calandre. C’est également le cas du Crossland 2021 qui accueille fièrement le nouveau faciès maison qui porte le nom de Vizor. Il s’agit là du principal élément visuel qui a été apporté au véhicule pour ce restylage. L’arrière a quant à lui peu subi de modification hormis le bandeau noir entre les feux.

Un habitacle … identique pour ce Crossland 2021 !

L’habitacle est comme l’arrière du véhicule. On retrouve très peu d’amélioration autre qu’une banquette arrière coulissante permettant de passer le volume du coffre de 410 à 520 litres.

La marque annonce que:

« Les ingénieurs d’Opel à Rüsselsheim ont développé de nouveaux ressorts et amortisseurs pour la suspension avant à jambes de force McPherson et l’essieu arrière à poutre de torsion. En combinaison avec le nouvel arbre intermédiaire de la colonne de direction, qui améliore la précision de la direction et la sensation de centrage, le châssis du nouveau Crossland offre un équilibre optimal entre confort et agilité ».

Autrement dit, le châssis a été remanié pour coller davantage au gabarit de ce SUV urbain.

Les commandes sont déjà ouvertes pour ce Crossland 2021 avec la même gamme de moteurs que l’ancienne version, c’est-à-dire un 3 cylindres 1.2 essence et un 1.5 diesel, tous deux disponibles avec une boîte automatique à 6 rapports.

On retrouve une nouvelle finition au catalogue sous l’appellation GS Line qui dispose des jantes 16 pouces spécifiques, d’un toit noir et les contours de vitrage rouges.

Le prix de base débute à 19 950 € pour un début de livraison début 2021.

Galerie officielle Opel Crossland 2021

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Opel Corsa-e 2020, l’électrique aux gênes français ?

Actualités automobile

Opel Grandland X Hybrid4 Opel Grandland X Hybrid4

Opel Grandland X Hybrid4, PSA marque sa propriété

Actualités automobile

Opel Insignia Country Tourer face avant Opel Insignia Country Tourer face avant

Opel Insignia Country Tourer : break des villes, break des champs

Photos officielles

Connect