Opel Corsa-e 2020, l'électrique aux gênes français ?
Connect with us

Actualités automobiles

Opel Corsa-e 2020, l’électrique aux gênes français ?

Sous le giron français, Opel vient de dévoiler la sixième génération de sa citadine la Corsa-e. Celle-ci arrive dans un premier temps dans une version 100% électrique avec un bloc tiré de sa cousine la nouvelle Peugeot e-208. À quoi doit-on s’attendre avec cette nouvelle voiture made in Allemagne ?

Cette Corsa-e 2020 partage son bloc avec la e-208

Sa commercialisation avait été retardée afin d’accueillir la plateforme made in PSA. Ceci permettant cela, cette Opel Corsa a donc pu accueillir le bloc-moteur vert du français que l’on retrouve déjà sur le 208 et la DS3. C’est cette version qui a été dévoilée il y a quelques insants par le constructeur. La e-Corsa 2020 va permettre à la marque au Bltiz de proposer une citadine 100% électrique et ainsi débuter un virage plus écologique.

Sur un plan stylistique, de nombreux points sont similaires avec la française. On notera la trappe à carburant, les rétroviseurs, la forme des ailes arrière ou encore celle des montants A et du pavillon est troublant de ressemblance à la e-208. Cependant, cet e-Corsa dispose de son propre design et le résultat est homogène et moderne. Une calandre moins haute, un capot aplani et des feux avant culminant plus bas sont les nouvelles spécificités de la nouvelle version de la Corsa. La face avant du véhicule reprend également des détails du concept GT X. Experimental, dont la symétrie de la signature lumineuse entre l’avant et l’arrière.

Grâce à la batterie de 50 kWh, la Franco-Allemande peut parcourir jusqu’à 330 km selon le nouveau protocole d’homologation WLTP. Grâce à une borne de charge rapide, elle peut retrouver 80% de sa capacité en seulement 30 minutes. Les différents modes de conduite ( Normal, Éco et Sport) vont probablement faire évoluer à la baisse l’autonomie de la voiture.

Toujours sobre, Opel reste néanmoins bien un constructeur moderne

Au volant de cette Opel Corsa-e 2020, on est bien loin de l’excentricité de sa cousine française. La citadine se paye un cockpit au design assez sobre, mais profite tout de même des dernières avancées en matière d’équipement, dont la dalle numérique qui remplace les compteurs analogiques placés juste derrière le volant, l’écran tactile central qui varie de 7 à 10” et phares LED adaptatifs IntelliLux fonctionnant à l’aide d’une caméra.

Aucun prix n’a encore été dévoilé, mais il devrait passer sous la barre des 35 000 €. L’Opel doit être commercialisée dans quelques semaines mais il ne faut pas s’attendre à la voir arriver en France avant début 2020.

Written By

Matthieu, blogueur automobile depuis 2009 ! Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches en vain. J'ai également pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. La rubrique Conseils Automobiles pourrait bien vous dépanner si vous cherchez un avis sur l'entretien de votre voiture ou si vous cherchez des accessoires auto utiles et pratiques.

Opel Grandland X Hybrid4 Opel Grandland X Hybrid4

Opel Grandland X Hybrid4, PSA marque sa propriété

Actualités automobiles

Opel Insignia Country Tourer face avant Opel Insignia Country Tourer face avant

Opel Insignia Country Tourer : break des villes, break des champs

Photos officielles

Opel Crossland X Opel Crossland X

Opel Crossland X : Le petit SUV voit grand

Photos officielles

Opel Insignia Grand Sport Opel Insignia Grand Sport

Opel Insignia Grand Sport: plus sexy que jamais

Photos officielles

Publicité
Connect