Ford Territory 2019 : un nouveau SUV … pas de chez nous !

Ford Territory 2019 3/4 avant gris
Le constructeur américain vient tout juste de présenter son nouveau-né, le Ford Territory 2019. Le SUV a pour seule ambition de compléter sa gamme en Chine. 
  • Ford Territory 2019 face avant

En effet, Ford est présent sur le marché Chine, mais ses ventes ne sont pas encore assez élevées d’après la direction. Et pour cause, les SUV y représentent plus de 40% des ventes. Malgré une gamme comprenant l’Ecosport, le Kuga, l’Edge (avec 7 places) ou encore l’Everest, il manquait un SUV d’entrée de gamme encore plus abordable. Afin de limiter les frais de conception, l’américain à user de son activité favorite, le cross-badging. Il s’agit de prendre un véhicule qui existe déjà et de le vendre sous son sa marque. 

Le Ford Territory 2019 devrait être le SUV d’entrée de gamme

Ford s’est donc tourné vers son partenaire JMC dont il détient 30% du capital et s’est servi. Le Ford Territory 2019 n’est autre qu’une version légèrement remaniée du JMC Yusheng S330. Même look, même dimension (4m59 de long et 1m93 de large) le véhicule est disponible avec un bloc 1.5 Turbo de 163 ch avec la transmission intégrale en option. Une version à hybridation légère 48V et une hybride rechargeable devraient arriver par la suite d’après les dires des dirigeants. 

À lire aussi: Suzuki Jimny 2019 : mi Mercedes Classe G, mi Jeep Wrangler !

Il entrera directement en concurrence avec le Sol E20X électrique de JAC-VW, le Qizhi hybride rechargeable de GAC-Mitsubishi et l’iX4 électrique de GAC-Toyota. On peut noter que toutes ses marques non chinoises vendent leurs produits issus du cross-badging sous le nom de leur partenaire qui lui est chinois. Ford est le premier à vendre ce Yusheng S330 sous son nom. Le constructeur de Detroit entend bien profiter de sa notoriété afin de gagner des parts de marché.

Ford dispose d’une gamme de SUV complète à des prix raisonnables

Aucune information officielle encore sur le prix, mais son cousin est en vente contre un chèque de 10 000 euros. Le Ford Territory 2019 devrait cependant être un peu plus cher que la version vendue sous le logo chinois. 

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.