Connect with us
DS 4 2022 E-Tense hybride rechargeable

Actualités automobile

DS 4 2022, la séduction pour seul objectif

Le constructeur français vient de dévoiler sa toute nouvelle voiture, la DS 4 2022. Ce petit bijou premium a pour seul objectif de montrer au monde ce que la France a sous le capot ! Et pas que …

Cela faisait 3 ans que la case était vide dans le catalogue de chez DS. La dernière version était basée sur la Citroën C4 qui était passé sous le pavillon DS au moment où la marque a été réellement créée. Cette nouvelle DS est un pur produit du constructeur français tant par son style très raffiné que par sa filiation aux modèles les DS 3, DS 7 et bientôt DS 9.

Un look à couper le souffle …

Même si elle vise comme segment les berlines compactes comme les Audi A3, BMW Série 1 et autres Mercedes Classe A, la DS 4 2022 ne souhaite pas trop se voir coller cette étiquette. Car elle pourrait également facilement entrer dans le segment de crossovers grâce à quelques manipulations esthétiques comme des grandes roues (19 ou 20 pouces) ou un gabarit assez haut. La version Cross, rappelant la variante surélevée du précédent modèle, gardera les éléments visuels allant dans le même sens comme des barres de toit et un bas de caisse en plastique.
Sa large calandre entourée par les DS Wings chromés et ses projecteurs Full LED lui donnent un air de famille propre aux autres modèles DS. C’est surtout la partie arrière qui change avec une chute de pavillon assez marquée mais également une custode reliant les feux ainsi qu’un bas de caisse très travaillé. Et le résultat est là, cette DS 4 2022 attire l’oeil et suscite le désire….

DS 4 2022

Un habitacle innovant avec 3 écrans digitaux

Contrairement à ses rivales allemandes, l’habitacle de cette DS 4 2022 à un design très travaillé avec un style plutôt affirmé. Les bouches d’aération ont été dissimulées sur le tableau de bord, les boutons des vitres sont quasiment invisibles dans le haut du montant des portières, 3 écrans sont disponibles afin de gérer en plus du compte-tours le système d’info divertissement.
Toutes ses petites innovations démontrent que le constructeur français a clairement pour objectifs les standards allemands et entend s’imposer comme constructeur premium « chic » à la française. Côté technologie, le véhicule propose des technologies rares dans ce segment. En plus des standards détecteurs et capteurs, on retrouve un système permettant une conduite semi-autonome de niveau 2 ainsi qu’une option d’affichage tête haute en réalité augmentée. La liste complète de toutes les options sera connue plus tard cette année.

Des motorisations moins innovantes pour cette DS 4 2022

Pas de grosse surprise sous le capot car on retrouve les blocs maison avec un choix diesel avec le 1.5 BlueHDI de 130 ch et 3 choix pour l’essence avec le bloc 1.6 proposé en 130, 180 ou 225 ch. L’hybride rechargeable est également au catalogue avec le bloc 4 cylindres de 180 ch additionné d’un moteur électrique de 110 ch pour un résultat de 225 ch couplé à la boîte de vitesses automatique EAT8 du groupe. La déception peut être du côté d’un bloc 100% électrique qui n’a pas été annoncé à l’heure actuelle.

Fabriquée dans l’usine allemande d’Opel à Rüsselsheim, cette DS 4 2022 arrivera au dernier trimestre de 2021.
Les prix n’ont pas encore été dévoilés.

Photos officielles DS 4 2022

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Rolls-Royce Boat Tail Rolls-Royce Boat Tail

Rolls-Royce Boat Tail, un bateau roulant à plus de 20 millions d’euros

Actualités automobile

Genesis G70 Shooting Brake 2022 Genesis G70 Shooting Brake 2022

Genesis G70 Shooting Brake 2022, trop ambitieuse pour une coréenne ?

Actualités automobile

carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture carte AMERICAN EXPRESS Air France KLM Location voiture

American Express Air France : Des économies sur les locations de voitures

Conseils automobiles

Publicité
Connect