Connect with us
DS9 berline française haut de gamme sur route

Actualités automobile

DS Automobiles officialise sa berline haut de gamme, la DS9

Le constructeur français vient de présenter, en amont du Genève Motor Show 2020, sa première berline haut de gamme. Cette DS9 a une seule ambition, marcher sur les plates-bandes des Allemandes qui sont depuis plusieurs décennies la référence dans ce segment.

DS9, aussi grande qu’une A6

La berline française dévoile des dimensions assez généreuses avec une longueur de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de large et 2,90 mètres d’empattement. C’est quasiment identique à une Audi A6 avec réciproquement 4,94, 1,88 et 2,92 mètres. La DS9 revient sur un segment déserté il y a longtemps avec notamment la Citroën C6 qui ne remportèrent pas le succès escompté et se retira dignement après 7 années de service et à peine 24 000 exemplaires vendus.

Car même si elle partage la même plateforme EMP2 que le Peugeot 508, celle-ci mesure près de 20 centimètres de moins. Cette stratégie va permettre à DS Automobile de ne pas viser des chiffres élevés, ce qui pourrait être le cas avec ce type de véhicule.

DS9 berline française haut de gamme male arrière

Un design bien français …

Moins audacieuse que le reste de la gamme, cette DS9 reprend la fameuse calandre « DS Wings » déjà vu sur la DS7 Crossback ainsi que la DS3 Crossback. Les lignes profilées et nervurées laissent apercevoir quelques détails rappelant la belle époque de la DS avec notamment les deux clignotants arrières positionnés en haut de la lunette …

Petites nouveautés, la signature lumineuse arrière en forme d’écaille et les poignées de porte affleurantes affirment un style bien à elle. Le Haut de Gamme Français est de retour !

Un intérieur chic, comme dans la DS7 Crossback

L’habitacle est moins innovant car tout ou presque a été repris du gros SUV de la marque. Cependant, on reste dans le haut de gamme avec un bloc d’instruments numériques, d’un large écran tactile central de 12 pouces, des sièges bracelet gainés de cuir et une console centrale avec des commandes ornées d’un effet « Clous de Paris ». De nombreuses autres options vont être proposée avec notamment des sièges arrière chauffants massants et ventilés.

Blocs essence et hybride rechargeable pour cette DS9

Le groupe a choisi volontaire de faire l’impasse sur le diesel et de favoriser l’hybridation. La première version disponible va être le moteur 4 cylindres 1.6L PureTech de 180 ch couplé à un bloc électrique de 110 ch pour une puissance totale de 225 ch. S’ensuivront deux autres motorisations « E-Tense » avec une de 250 ch et une autre de 360 ch.

La seule version essence sera quant à elle la PureTech essence de 225 ch.
Grâce à la batterie de 11,9 kWh, le berline sera en capacité de rouler en mode tout électrique durant près de 50 kilomètres.

Sur les routes en 2020

Nous savons d’ores et déjà que la DS9 sera produite en Chine seulement. Les voitures seront donc importées sur le vieux continent en fonction de la demande. Afin de pouvoir tester le véhicule, il va falloir patienter jusqu’au deuxième semestre 2020. Seule énigme au tableau, le prix qui n’a pas encore été dévoilé ….

Galerie officielle DS9

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • BMW iX3 2021, en toute discrétion
    Électrique et discrétion n’étaient pas des synonymes pour la marque allemande avec ses deux premiers modèles l’i3 et l’i8. Mais les temps changent avec ce iX3 2021 … Le premier... L’article BMW iX3 2021, en toute discrétion est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique !
    La marque sportive du constructeur ibérique SEAT officialise son premier modèle électrique. Après être devenue une marque à part entière en 2018, cette Cupra el-Born 2021 promet 500 km d’autonomie.... L’article Cupra el-Born 2021, sportivité à la mode électrique ! est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Opel e-Mokka, il a de la gueule non ?
    Le constructeur allemand Opel vient de lever le voile sur la nouvelle version de son SUV compact. Grande surprise, cet Opel e-Mokka est 100% électrique … à son lancement. e-Mokka,... L’article Opel e-Mokka, il a de la gueule non ? est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

DS 7 Crossback DS 7 Crossback

DS 7 Crossback : la contre-attaque du luxe à la française

Photos officielles

DS Automobiles DS Automobiles

DS Automobiles : des images intrigantes!

Actualités automobile

DS 3 Cabrio essai DS 3 Cabrio essai

Essai DS 3 Cabrio : pour être en vacances toute l’année

Essais automobiles

DS 5 BlueHDi 120 ch DS 5 BlueHDi 120 ch

Essai : 1000 km à bord d’une DS 5 BlueHDi 120 ch

Essais automobiles

Publicité
Connect