Connect with us
Chevrolet FNR-X 2017 calandre

Concepts cars

Chevrolet FNR-X 2017 : le premier SUC américain ?

Cette deuxième version du Chevrolet FNR-X 2017 vient d’être présentée à Shanghai. Il pourrait annoncer le premier SUV coupé américain !

La marque américaine arrive sur la pointe des pieds sur le segment des SUV coupés. C’est à Shanghai qu’il vient de présenter la seconde version du Chevrolet FNR-X.
Malgré ce qu’on pourrait penser, le géant américain habitué à proposer des mastodontes n’est pas très à l’aise avec l’idée d’un SUV coupé. Ce type de carrosserie prend davantage place sur le vieux continent où le succès d’une telle voiture est quasi systématique, peu importe la marque. On parle aussi bien du milieu de gamme que des voitures plus luxueuses comme les BMW X4, X6 et bientôt X2.
Ce FNR-X a donc été dévoilé en Asie, et plus particulièrement a Shanghai, où il est arrivé dans une version un peu moins futuriste que celui présenté en 2015. Les lignes agressives et dynamiques sont cependant toujours de la partie, mais dans une version plus proche de la commercialisation. Si l’on s’arrête à la partie haute de la carrosserie, on pourrait presque croire qu’il s’agit de la prochaine Camaro. Mais il n’en est rien, il s’agit bien d’un SUV coupé.
Sur le plan des nouvelles technologies, ce FNR-X prévoit d’être très polyvalent. En plus de pouvoir adapter sa boite de vitesse, sa suspension, son moteur et même son aérodynamisme en fonction du type de revêtement, il accueille une motorisation hybride rechargeable sous son capot. On parle aussi d’une conduite autonome, technologie qui est de plus en plus rependue surtout en Chine.
Même si la marque n’a rien annoncé d’officiel, il pourrait débarquer en Asie pour concurrencer le Mazda CX-4, le Toyota CH-R voire même le Nissan Qashqai.
Une chose est certaine, il ne roulera jamais en Europe étant donné que la marque a déserté le continent il y a déjà une année.

Galerie du Chevrolet FNR-X 2017

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect