Chevrolet FNR-X 2017 : le premier SUC américain ?

Chevrolet FNR-X 2017 calandre
La marque américaine arrive sur la pointe des pieds sur le segment des SUV coupés. C’est à Shanghai qu’il vient de présenter la seconde version du Chevrolet FNR-X.
Malgré ce qu’on pourrait penser, le géant américain habitué à proposer des mastodontes n’est pas très à l’aise avec l’idée d’un SUV coupé. Ce type de carrosserie prend davantage place sur le vieux continent où le succès d’une telle voiture est quasi systématique, peu importe la marque. On parle aussi bien du milieu de gamme que des voitures plus luxueuses comme les BMW X4, X6 et bientôt X2.
Ce FNR-X a donc été dévoilé en Asie, et plus particulièrement a Shanghai, où il est arrivé dans une version un peu moins futuriste que celui présenté en 2015. Les lignes agressives et dynamiques sont cependant toujours de la partie, mais dans une version plus proche de la commercialisation. Si l’on s’arrête à la partie haute de la carrosserie, on pourrait presque croire qu’il s’agit de la prochaine Camaro. Mais il n’en est rien, il s’agit bien d’un SUV coupé.
Sur le plan des nouvelles technologies, ce FNR-X prévoit d’être très polyvalent. En plus de pouvoir adapter sa boite de vitesse, sa suspension, son moteur et même son aérodynamisme en fonction du type de revêtement, il accueille une motorisation hybride rechargeable sous son capot. On parle aussi d’une conduite autonome, technologie qui est de plus en plus rependue surtout en Chine.
Même si la marque n’a rien annoncé d’officiel, il pourrait débarquer en Asie pour concurrencer le Mazda CX-4, le Toyota CH-R voire même le Nissan Qashqai.
Une chose est certaine, il ne roulera jamais en Europe étant donné que la marque a déserté le continent il y a déjà une année.

Galerie du Chevrolet FNR-X 2017

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.