Audi A8 2017 : Mastodonte à la pointe de la technologie
Connect with us
Audi A8 2017

Actualités automobile

Audi A8 2017 : Mastodonte à la pointe de la technologie

Cette Audi A8 2017 devrait surpasser ses concurrentes sur un plan technologique grâce à un système de conduite autonome innovant.

Le constructeur aux anneaux vient de dévoiler la toute dernière version de son vaisseau amiral. Cette Audi A8 2017 devient la voiture du groupe la plus intelligente. Focus sur ce bond en avant fait par la marque allemande!

La quatrième mouture de la (très) grosse berline de la marque Audi vient d’être officialisée il y a quelques heures seulement. Les informations données par la direction laissent présager que la voiture obtient des avancées technologiques qui sont testées par des « mules » depuis plusieurs années. Il s’agit ici du premier véhicule d’Audi pouvant rouler en totale autonomie sur autoroute ou voie rapide entre 0 et 60km/h. Ce système « sans les yeux » laisse même le conducteur regarder la télévision placée dans l’écran de la console centrale. La voiture se chargera de prévenir la personne placée derrière le volant quand elle estimera que la circulation dépassera cette vitesse. Cela est possible grâce à un scanner laser dont le signal est couplé avec celui des radars, caméras et capteurs à ultra-sons intégrés également à la berline.

A lire aussi :Rolls-Royce Sweptail : coupé unique et hors de prix !

Côté design, cette A8 2017 est la première réalisation de Marc Lichte arrivé dans le groupe en 2014.On note que les traits sont nettement plus marqués et la calandre béante rend la voiture un poil plus agressive. On retrouve de nombreux éléments du concept Prologue qui avait annoncé cette voiture dès la fin 2014.
Sur un plan technologique, en plus du système de conduite autonome, on retrouve de nombreux éléments innovants dont un permettant de garer sa voiture à distance avec un smartphone.Audi A8 2017Dans l’habitacle, les boutons ont fait place à deux écrans tactiles se fondant à la perfection dans la console centrale au style épuré. Le confort est bien évidemment le maitre mot aussi bien pour les places avant que celles à l’arrière. La version Limousine pousse même le luxe afin de se sentir comme dans un véritable lounge pour les deux sièges des passagers arrière qui propose en option de fauteuils de relaxation avec 4 ajustements différents ainsi qu’un repose-pieds. Les photos sont là pour nous laisser imaginer à quel point il doit être agréable de s’assoir à une de ses places.
Sous le capot on retrouve un V6 turbo de 3,0 litres de 340 chevaux en essence et 286 en diesel, un V8 turbo de 4,0 litres produisant 460 chevaux en essence et 435 en diesel et un W12 de 6.0 litres en essence. Tous sont aidés par un alternateur à courroie qui est le centre nerveux du système électrique de 48 volts. Cette technologie hybride légère permet à la voiture de rouler en roue libre et moteur éteint avant de redémarrer en douceur et donc d’économiser jusqu’à 0,7 litre du carburant.

Cette Audi A8 2017 arrivera en concession dès le dernier trimestre 2017 pour un tarif (allemand) débutant à partir de 90 600 euros. À vos chéquiers !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Audi A1 Citycarver 2020 test drive Audi A1 Citycarver 2020 test drive

Audi A1 Citycarver 2020, faux SUV et bonne option ?

Photos officielles

Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière Audi Q3 Sportback 2020 toit arrière

Audi Q3 Sportback 2020, toujours plus !

Actualités automobile

Audi R8 2019 sur route Audi R8 2019 sur route

Audi R8 2019 : Plus puissante et plus agressive !

Actualités automobile

Audi Q3 2019 face avant Audi Q3 2019 face avant

Audi Q3 2019 : gros changements en vue pour le petit SUV

Actualités automobile

Publicité
Connect