Concept Cars Mercedes

Mercedes Concept A Sedan : une nouvelle berline pour bientôt

Mercedes Concept A Sedan avant 3/4

Cette Mercedes Concept A Sedan annonce les futurs traits de la gamme A ainsi que la prochaine petite berline de la marque à l’étoile.

À l’occasion du salon de l’Automobile de Shanghai qui se tiendra du 21 au 28 avril prochain, la marque à l’étoile a dévoilé la prochaine berline qui entrera dans son catalogue. Cette Concept A Sedan annonce également une évolution stylistique pour toute la gamme A.
La future Classe A berline pourra affronter convenablement la concurrence telle que l’Audi A3 et BMW Série 1 Sedan. Car actuellement, la CLA est la seule Mercedes qui se place face à ces berlines compactes haut de gamme. Cependant, elle prend plus la forme d’une coupe quatre portes ce qui n’est pas exactement la même chose pour une clientèle exigeante.

À lire aussi : Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : l’électrique dans le viseur ?

La face avant de la Concept A Sedan a des traits plus proches de la Mercedes AMG GT Concept que de la Classe A. Son capot plus plongeant et ses feux plus affinés donnent un léger aperçu du futur look de la gamme. On remarque que l’arrière est plutôt similaire à la dernière version de la Classe C avec une malle bien prononcée.
Toutes ces modifications devraient être appliquées sur la gamme pour le début 2018. Et cette Classe A berline pourrait débarquer vers la fin de l’année prochaine en Chine, mais aussi sur le vieux continent. Elle devrait également être disponible par la suite avec une motorisation hybride rechargeable grâce à l’évolution de la plateforme MFA.