Connect with us
Lucid Gravity 2025 SUV électrique

Actualités automobile

Lucid Gravity 2025, le nouveau SUV présenté à Los Angeles

Sommaine

Après avoir débuté son ascension en l’Europe, la marque américaine Lucid Motors vient d’officialiser son premier SUV haut de gamme.

Lucid Motors, des débuts difficiles

Les débuts de Lucid Motors sont assez compliqués, car la création d’une marque nécessite beaucoup d’argent afin de développer et créer une voiture (électrique), mais aussi de s’étendre sur le plus de territoires possible. Après de nombreuses levées de fond ainsi que des licenciements importants, le constructeur vient d’annoncer qu’il allait renflouer les caisses (encore une fois) avec un montant proche des 3 milliards de dollars, dont près de 2 milliards, de l’Arabie Saoudite. Cette nouvelle entrée d’argent devrait permettre de continuer à Lucid Motors sur sa lancée déjà bien avancée et notamment avec ce futur SUV Gravity 2025.

Gravity 2025, une Air en hauteur

Tout comme la berline Air, ce Gravity 2025 promet une autonomie de record, une technologie de pointe, des performances hors du commun et un confort royal.

Sur le plan esthétique, elle garde également les mêmes éléments que la berline avec un style épuré et moderne tout en ayant une garde au sol nettement plus haute étant donné son statut de SUV. Cependant, le Gravity pourra accueillir confortablement 7 personnes à son bord contrairement à la berline Air qui peut transporter que 5 personnes.
La marque annonce ce véhicule avec 700 kilomètres d’autonomie sur le cycle WLTP et un 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

front trunk Lucid Gravity 2025

Avec un écran incurvé flottant de 34 pouces derrière le volant, la Gravity fait la part belle à la digitalisation. Un second écran placé en haut de la console centrale donnera toutes les fonctionnalités liées à la climatisation, l’info-divertisement etc. La liste des options conforts et sécuritaire est longue comme le bras tout comme les capteurs placés tout autour de la voiture permettant la reconnaissance des panneaux, la détection des angles morts et le freinage d’urgence.

Les prix pour l’Europe n’ont pas été dévoilés, car aucune date n’est encore prévue et encore moins pour la France étant donné qu’aucune concession n’est ouverte à l’heure actuelle. Mais le prix de départ américain pour ce Lucid Gravity 2025 est de 80 000 $ avec une livraison courant 2024.

Galerie officielle Lucid Gravity 2025

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique

Cadillac Vistiq 2026, objectif : le vieux continent

Actualités automobile

Volvo EX30 2024 Volvo EX30 2024

Volvo EX30 2024, un nouveau SUV petit et premium

Actualités automobile

face avant Citroën Ë-C3 2024 face avant Citroën Ë-C3 2024

Citroën Ë-C3 2024, une révolution est en marche

Actualités automobile

Voici la nouvelle Mini Cooper E 2024 100% électrique

Actualités automobile

Publicité
Connect