Connect with us
Volvo EX30 2024

Actualités automobile

Volvo EX30 2024, un nouveau SUV petit et premium

Sommaine

La marque suédoise continue son développement vers le tout électrique avec ce nouveau SUV largement plus petit que l’EX90 2023, car il rentre directement en concurrence avec la Renault Megan E-Tech, le Peugeot e-2008 ou encore le Jeep Avenger.

Premium, mais pas trop

En effet, ce véhicule démontre que la stratégie du groupe suédois à une ambition au-delà du premium. Car cette Volvo EX30 2024 vise non seulement les Mercedes ou BMW (MINI) électriques, mais également les marques plus généralistes. Et cela est possible grâce à une version avec une batterie plus « classique » dont le prix est de 37 500€ alors que la version « Extented Range », dont le prix est de 41 700€, propose une autonomie largement supérieure.

En revanche, il est possible que le véhicule n’ait pas le droit à la prime étant donné que Volvo a eu la très mauvaise idée d’utiliser son usine chinoise pour produire cette EX30. On peut facilement considérer qu’il s’agisse donc d’une nouvelle voiture chinoise, étant qu’en plus de partager les usines, elle partage également la même plate-forme que la Smart #1 et que la Zeekr X.

EX30 2024, un habitacle spacieux

L’intérieur de la voiture accueille ses passagers dans un espace bien pensé avec de nombreux rangements. À la mode Tesla, on retrouve un unique écran central de 12,3 pouces qui regroupent les infos du conducteur, mais également les autres commandes du véhicule.

dans l'habitacle de la Volvo EX30 2024

Une armada d’aide à la conduite facilitant tant le conducteur que les passagers ont été placés dans la voiture. « Volvo » exige.
La marque explique également que ce nouveau EX30 2024 a été réfléchi pour avoir l’empreinte carbone la plus faible de toutes les Volvo à ce jour et arbore des matériaux renouvelables et recyclés de manière innovante. On va les croire même si on ne voit pas trop l’intérêt de faire une voiture électrique qui va être transporter par cargo polluant jusqu’à l’autre bout de la terre.

Une version Cross Country à venir

Afin de ne pas perdre l’ADN de la marque, une version Cross Country est déjà prévue pour 2024 histoire de garder un côté baroudeur et tout chemin. En plus de faire quelques centimètres de hauteur en plus, il aura le droit à des protections en bas de caisse à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, le contour de roues soulignées en noir, ainsi que de jantes de 19″ spécifiques. Les informations supplémentaires sont à venir.

Mise à jour Novembre 2023.

La marque vient d’annoncer que le Volvo EX30 sera également fabriqué dans l’usine de Gand, en Belgique, à partir de 2025 officiellement en raison d’une « forte demande ». Ce changement de stratégie va également permettre au véhicule électrique de profiter d’un bonus écologique français étant donné que ce Volvo ne sera plus fabriqué en Chine mais en Europe.

Volvo EX30 CrossCountry 2025

Galerie officielle Volvo EX30 2024

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique
    Volkswagen avant rapidement dans sa transition 100% électrique et c’est au tour du combi de passer au vert. Ce Volkswagen ID.Buzz 2023 promet de nombreuses configurations afin de plaire au... L’article Volkswagen ID.Buzz 2023, le combi allemand en version électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe
    C’est lors du Salon World Mobile Congress de Barcelone que Fisker, la marque américaine à Henrik Fisker, vient de dévoiler pour l’Europe son premier SUV électrique Ocean 2023 ainsi que... L’article Fisker Ocean 2023, le SUV américain électrique arrive en Europe est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique
    C’est à l’occasion du CES 2022 de Las Vegas que la marque américaine Chrysler a dévoilé ses ambitions 100% électriques à l’horizon 2028 pour tous les futurs modèles à travers... L’article Chrysler Airflow Concept, l’avenir de la marque est 100% électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique Cadillac Vistiq 2026 SUV 100% électrique

Cadillac Vistiq 2026, objectif : le vieux continent

Actualités automobile

Lucid Gravity 2025 SUV électrique Lucid Gravity 2025 SUV électrique

Lucid Gravity 2025, le nouveau SUV présenté à Los Angeles

Actualités automobile

face avant Citroën Ë-C3 2024 face avant Citroën Ë-C3 2024

Citroën Ë-C3 2024, une révolution est en marche

Actualités automobile

Voici la nouvelle Mini Cooper E 2024 100% électrique

Actualités automobile

Publicité
Connect