Tesla model 3 : tout ce qu’il faut savoir sur cette berline 100% électrique

Tesla model 3

La marque Californienne a dévoilé sa nouvelle berline la model 3 hier en directe en directe de la cote Ouest des Etats-unis. Il s’agit d’une berline de taille inférieure que la Model S et de nombreuses personnes l’annoncent déjà comme une révolution.

Cette nouvelle voiture électrique était attendue depuis longtemps car elle avait été annoncée comme une voiture abordable. Et suite à sa présentation hier soir, il s’agit bel et bien d’une voiture électrique destinée au grand publique.

Le prix annoncé est de 35 000$ hors option soit environ 31 000 €, mais attention le tarif en euro ne tient compte d’aucune taxe ni bonus écologique. Cependant les chiffres qui suivent eux sont définitifs: 350 km d’autonomie, 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes, 5 vraies places et deux coffres. Voici pourquoi la marque a annoncé qu’il y aurait déjà eu plus de 115 000 commande en moins de 24H suite à la conférence.

La Tesla model 3 garde l’esprit de la marque a 100%

Coté design Tesla ne change pas tellement pas rapport a ses autres modèles. Des lignes simples à l’extérieur et un coté très minimaliste à l’intérieur avec un très grand écran tactile. Aucune fioritures n’a été apporté et la marque a gardé l’essentiel mais surtout tout a été vu pour gagner en praticité.

Coté sécurité le Model 3 dispose de tous les éléments qui ont fait le succès de sa grande soeur avec notamment le dispositif nécessaire aux fonctions de pilotage automatique afin de permette à la voiture de conduire toute seule sur autoroutes. La Tesla model 3 aurait obtenu la note de 5 étoiles aux différents « crashs tests » Américains ce qui en fait une voiture extrêmement sûre.

Cependant il va falloir être très patient car sa production démarrera fin 2017 aux États-Unis et elle arrivera sur le sol Européen que dans le courant de l’année 2018.

Galerie photos officielles de la Tesla model 3:

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Automobile depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site dédié aux voitures récentes en fonction de ce que j’aurais voulu voir sur le net lorsque je faisais des recherches et que je ne trouvais pas. J’ai également la chance d’avoir accès aux parcs presse de certaines grandes marques afin de faire les essais des dernières nouveautés qu’elles proposent. J'ai notamment pu essayer durant plusieurs jours la dernière Jaguar 100% électrique i-Pace ainsi que la Mazda MX-5 dont vous pouvez retrouver les essais dans la rubrique du même nom. Si vous êtes sur l'application Instagram, vous me trouverez sous le pseudo @mrmatthieur où je partage de nombreuses photos de voitures, mais pas seulement.

Laissez un commentaire