Connect with us
Alfa Romeo Stelvio

Photos officielles

Alfa Romeo Stelvio: Le premier SUV de la marque italienne

Voici les photos du tout premier SUV de la marque au Biscone, l’Alfa Romeo Stelvio, qui vient d’être dévoilé à Los Angeles.

Le constructeur Alfa Romeo va prendre goût à présenter ses nouveautés en Californie. L’année dernière, la berline Giulia a fait sa grande première à Los Angeles dans une version Quadrifoglio afin de bien marquer les esprits. Cette année, il s’agit du tout premier SUV de la firme au Biscione, Alfa Romeo Stelvio, qui est apparu lors d’un show à l’américaine. Le Stelvio, nom repris d’un col italien, est présenté ici dans la même version sport que la berline l’année précédente. Et le but est simple, faire peur à la concurrence!

Et le groupe FCA a plus d’un tour dans son sac afin de faire pâlir les Allemandes et autres anglaises. Car ici, ce n’est autre qu’un V6 2.9 litres biturbo de 510 chevaux qui a été placé sous le capot du SUV. Et ce bloc-moteur provient directement de la marque italienne la plus emblématique de tous les temps… Ferrari!

A lire aussi: Volvo V90 Cross Country 2017: Photos officielles dévoilées

Même si le design est très réussi, on retrouve la berline Giulia un peu partout sur la carrosserie. La calandre est identique avec un V tombant jusqu’au bas de caisse. L’arrière est probablement la partie la plus « originale », cependant les feux sont identiques à la berline. La forme a elle aussi été reprise, mais du côté de son cousin le Levante, SUV de la marque Maserati. Mais cet assemblage n’a rien pour déplaire, bien au contraire.

Ce copier/coller a aussi été repris dans l’habitacle de l’Alfa Romeo Stelvio. La planche de bord est quasiment identique à la Giulia; avec ici un mélange alcantara/carbone assez spécifique à la version Quadrifoglio.

Le bloc moteur d’origine italienne lui octroie des performances à en faire pâlir la concurrence. On parle d’un 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 secondes !

Des versions plus sages vont arriver au fur et à mesure des mois afin d’intéresser les pères de famille qui sont plus raisonnables.

Le prix devrait se faire connaitre très prochainement.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Alfa Roméo Giulia Coupé Alfa Roméo Giulia Coupé

Alfa Roméo Giulia Coupé : une idée interessante

Propositions

Alfa Romeo Giulietta 2017 Alfa Romeo Giulietta 2017

Alfa Romeo Giulietta 2017 : levé de voile officiel avant Genève

Actualités automobile

Alfa Romeo Stelvio 2017 Alfa Romeo Stelvio 2017

Alfa Romeo Stelvio : il s’agit du prochain SUV Italien

Actualités automobile

Alfa Romeo Giorgio Alfa Romeo Giorgio

Alfa Romeo Giorgio : Une grande soeur à la Giulia ?

Actualités automobile

Publicité
Connect