Porsche Panamera GTS 2019 : berline et break en mode ultra sportive

Porsche Panamera GTS Sport Turismo 2019
La marque de véhicule haut de gamme propose désormais sa berline la Panamera GTS 2019 en mode surboosté. La version break de chasse dispose également de la déclinaison sportive et son bloc moteur de 460 ch.

A lire aussi : BMW Z4 2019 : Voici le nouveau roadster sportif allemand !

L’actuelle génération de Panamera ne disposait pas d’une version sportive appelée GTS. C’est chose faite pour la berline de luxe, mais également sa version break de chasse la Sport Turismo. En plus d’un moteur de 460ch, qui n’est pas le plus gros de la gamme, l’appellation GTS hérite d’une esthétique spécifique jouant la carte du sport contrairement aux autres finitions. 

Le pack Sport Design ajoute des détails sportifs à la berline de luxe

En plus de jantes spécifiques 20 pouces, la Panamera GTS 2019 est équipée du pack Sport Chrono, du pack Sport Design pour la carrosserie, de la suspension pneumatique pilotée spécifique ainsi que du châssis sport abaissé de 10 mm. Elle accueille également l’affichage tête haute qui sera proposée sur toutes les autres versions des Panamera par la suite.

Sous le capot de la Panamera, un V8 de 460 ch

La berline de luxe est animée par un V8 4.0 biturbo piqué à la la Panamera Turbo. Cependant, sa puissance est abaissée à 460 ch contre 550 ch pour la version Turbo. La Panamera GTS 2019 se place donc entre le modèle 4S et la Turbo dans la gamme du constructeur allemand. Ces arrangements permettent à la voiture d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes, soit 3 dixièmes de plus qu’une Panamera Turbo et une demi-seconde plus rapide que la Panamera E-Hybrid. La Panamera atteint donc les 292  km/h, 3 points de plus que le break Sport Turismo d’après les chiffres annoncés par la marque. 

Les prix de la Panamera GTS 2019 débutent à près de 140 000 euros

Performances extraordinaires, prix extraordinaires. Cette Porsche est d’ores et déjà disponible à la commande, pour un prix débutant à 138 493 euros pour la berline et 141 349 euros pour le shooting brake «Sport Turismo».

Ou acheter la dernière Porsche Panamera ?

Il suffit de vous rendre sur le site interner du constructeur allemand et  de localiser la concessionnaire le plus proche de chez vous en vous servant de votre code postal. Rendez-vous ici: localiser sa concession Porsche.

 

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.