Polestar 1 : premier modèle de la nouvelle marque électrifiée de Volvo

Polestar 1

L’expansion de Volvo n’est pas près de s’arrêter. Après Lynk & Co, la marque suédoise (et son partenaire chinois Geely) vient de dévoiler le premier véhicule de la nouvelle marque Polestar 1.
Avant ce nom désignait uniquement les voitures sportives du groupe grâce au partenariat privilégié qu’entretenaient les deux sociétés. Mais en 2015, le constructeur suédois a acquis 100% de Polestar afin de pouvoir lui donner une nouvelle dimension. C’est chose faite car dorénavant il s’agira des véhicules sportifs spécialisés dotés de moteurs hybrides et électriques.

Polestar 1 sera la première voiture d’une grande famille

Ce modèle appelé Polestar 1 n’est que le début d’une grande famille. On attend une compacte électrique rivale de la Tesla Model 3 pour fin 2019 et un SUV 100% électrique probablement pour 2020. Toutes ces voitures seront commercialisées sur internet, mais également dans un réseau de « Polestar Spaces » bien distinct des concessions .

À lire aussi : Bentley EXP 12 Speed 6e Concept : l’électrique dans le viseur ?

La Polestar 1 reprend un design qui avait fait son entrée au salon de Francfort en 2013 sous le nom de Volvo Coupé Concept. Malgré ses quelques années, ses traits nous rappellent les derniers modèles de la marque notamment la berline S90.
Avec son quatre cylindres 2.0 turbo et ses deux moteurs électriques qui délivrent 600 ch, le coupé pourra tout de même rouler 150 kilomètres en mode 100% électrique. Cela peut sembler faible, mais en réalité il s’agit d’un record pour une voiture hybride. La carrosserie réalisée en fibre de carbone a aidé à alléger le poids et donc de permettre de meilleures performances.
Pour les adeptes du Made In Europe, passez votre chemin, car tous les véhicules de la marque, dont Polestar 1 seront fabriqués dans l’usine chinoise de Chengdu en Chine qui est en train d’être construite.
Les tarifs de cette Polestar 1 devraient être dévoilés avec la carrosserie définitive.

A propos de l'auteur

Matthieu Roux

Blogueur Auto depuis 2009 !
Monautonews.com est le blog que j’ai créé afin de partager ma passion de l’automobile au plus grand nombre. Depuis 2009, j’ai fait évoluer ce site en fonction de ce que j’aurai voulu voir sur le net et que je ne trouvai pas. J’ai également la chance d’avoir accès au parc presse de certaines grandes marques afin de faire des essais des dernières nouveautés qu’elles proposent.