Connect with us
Lynk & Co

Photos officielles

Lynk & Co : Volvo et Geely vise les jeunes avec cette nouvelle marque

La marque automobile Lynk & Co a été lancée aujourd’hui à Berlin suite à l’alliance entre Volvo et son propriétaire chinois.

La conférence de presse de lancement de Lynk & Co a eu lieu aujourd’hui à Berlin. Il s’agit d’une marque qui se veut résolument connectée et high-tech. Et rien n’a été fait au hasard pour ce lancement dont l’origine se situe entre la Suède et la Chine. Et pour cause, Volvo et son propriétaire chinois Geely sont les deux actionnaires de cette nouvelle marque automobile.

Son premier véhicule, le 01, est un SUV qui empruntera la plateforme CMA (Common Modular Architecture) avec les futures voitures de la série 40 du constructeur européen. Et ce n’est pas la seule chose qui viendra tout droit de chez Volvo. La seule motorisation disponible au début sera une hybride composée d’un bloc thermique de 1.5L essence assisté d’un moteur électrique.

La liste d’équipement de série sera assez complète et digne des standards allemands pour un prix bien plus accessible. Des fonctionnalités inédites vont être proposées comme l’ouverture et le démarrage du véhicule commandés par un système de reconnaissance vocale.

A lire aussi : Volvo V90 Cross Country 2017: Photos officielles dévoilées

Une baisse de 25% est attendue par rapport à la concurrence grâce au circuit de distribution qui sera très moderne. Finies les concessions, tout se fera sur le site internet commun à tous les pays européens tout comme le tarif. La livraison, elle, se fera directement au domicile du futur propriétaire.

Cette Lynk & Co 01 est donc une voiture qui bénéficiera de l’expérience de Volvo tant par sa fiabilité que son avancé technologique.

Elle débarquera en priorité en Chine l’année prochaine pour une arrivée sur le vieux continent en 2018.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect