Connect with us
Opel Calibra 2018

Actualités automobile

Opel Calibra 2018 : Le retour d’une voiture à succès ?

Voici une proposition pour l’Opel Calibra 2018 qui pourrait aider la marque Allemande à conquérir un segment abandonné il y a quelques années.

La marque automobile Allemande Opel pourrait succomber à la mode et faire revivre une voiture sortie dans les années 90.

Chez de nombreux constructeurs automobiles il est de bon ton de ressortir des véhicules commercialisés il y a de nombreuses années. Opel pourrait ne pas déroger à la règle et faire revivre un célèbre coupé des années 90, avec cette Opel Calibra 2018. Cette voiture deux portes mais quatre places a été commercialisée entre les années 1990 et 1997 et a été produite à plus de 230 000 exemplaires.

L’Opel Calibra 2018, le retour gagnant pour Opel?

La marque Allemande essaye de monter en gamme depuis quelques années. Notamment avec l’Opel Cascada qui est un vrai cabriolet quatre places comme il en existe plus beaucoup dans cette gamme de prix. La Cascada a d’ailleurs été rebadgée ( Qu’est-ce que le cross badging en automobile ? ) par sa cousine Américaine Buick, marque haute gamme appartenant au groupe GM également.

Il pourrait se passer la même chose avec cette Opel Calibra 2018 qui permettrait de rehausser l’image de la marque. Elle pouRrait également être partagée avec Buick qui vendrait ce coupé haut de gamme sous son logo pour l’Amérique du Nord.

Cette voiture permettrait de se positionner en Europe comme une marque jeune et luxueuse grâce à ce coupé à l’allure sportive. C’est ce qui avait été entrepris avec l’Opel Adam, concurrente de la Mini Cooper et de la Fiat 500.

Ce photomontage nous laisse imaginer cette éventuelle Opel Calibra 2018. C’est grâce à un blogueur qui s’est servi du concept car Buick Avista présenté la semaine dernière au salon de l’automobile de Detroit. Ce concept car ressemble en de nombreux points à un autre concept présenté cette fois-ci par Opel en 2013, l’Opel Monza concept.

Source image Xtomi

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande
    General Motors l’avait malmené, Stellantis la bichonne. Cette compacte Allemande revient avec les gênes de sa cousine française la Peugeot 308 2022 ainsi qu’un nouveau visage. L’Opel Astra 2022 promet... L’article Opel Astra 2022, le retour gagnant de la compacte allemande est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Opel Crossland 2021 calandre Vizor Opel Crossland 2021 calandre Vizor

Opel Crossland 2021, sans le X ça passe mieux !

Actualités automobile

Opel Corsa-e 2020, l’électrique aux gênes français ?

Actualités automobile

Opel Grandland X Hybrid4 Opel Grandland X Hybrid4

Opel Grandland X Hybrid4, PSA marque sa propriété

Actualités automobile

Publicité
Connect