Connect with us
Opel Adam 2017

Actualités automobile

Opel Adam 2017 : Dépoussiérage en vue ?

Voici une proposition pour l’Opel Adam 2017 qui pourrait proposer encore plus de nouveautés afin de contrer réellement la Mini Cooper 2016.

Voici une toute première proposition pour l’Opel Adam 2017. Elle pourrait arriver courant 2016 pour être dans le sillon de la nouvelle Mini afin de pouvoir enfin réellement la concurrencer. 

L’histoire de l’Opel Adam est très interessante car elle a été conçue uniquement pour prendre des parts de marché à la Mini. Sur le papier l’idée est très bonne sauf que les ventes n’ont pas réellement décollées comme la marque l’aurait souhaité. Mon avis sur la question est (en partie) le manque de boite automatique au lancement du modèle. Ne pas avoir ce type d’option pour une citadine est un peu la même erreur que ne pas avoir la climatisation pour une voiture au Mexique.

La marque c’est donc résignée après plus de 2 ans à proposer une « boite automatique » sur cette citadine. En réalité la boîte Easytronic 3.0 est plus précisément une boîte manuelle automatisée.

La marque Allemande va-t-elle réussir son pari avec l’ Opel Adam 2017 ?

Il va donc falloir être encore plus à l’écoute de la cliente pour Opel. Car si elle veut réussir à concurrencer Mini, en plus d’un look ravageur, cette Adam va devoir avoir des réels avantages face à sa rivale Anglaise. Même si la version Rocks (on pourra parler ici de baroudeuse) est une idée assez originale, elle ne suffira pas à ameuter les fans de Mini qui sont choyer par la marque Anglaise.

Cette proposition pour l’Opel Adam 2017 est trop légère pour démarquer l’ancienne version de celle-ci. Des traits encore plus sportifs seraient les bienvenue afin d’attaquer Mini sur un de ses points fort. Et pourquoi pas imaginer une version totalement découvrable en plus du toit en toile retractable en option sur la Rocks.

Opel c’est tout de même gardé une porte de sorti avec l’Opel Adam car elle devrait être rebadgée par la marque premium du groupe pour la partie Amérique du Nord.

Source Rmcardesign.com

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Opel Grandland 2022 Opel Grandland 2022

L’Opel Grandland 2022 s’aligne sur le Mokka

Actualités automobile

Opel Crossland 2021 calandre Vizor Opel Crossland 2021 calandre Vizor

Opel Crossland 2021, sans le X ça passe mieux !

Actualités automobile

Opel Corsa-e 2020, l’électrique aux gênes français ?

Actualités automobile

Opel Grandland X Hybrid4 Opel Grandland X Hybrid4

Opel Grandland X Hybrid4, PSA marque sa propriété

Actualités automobile

Publicité
Connect