Nissan Juke 2020, la fin d'un mythe ? PHOTOS OFFICIELLES
Connect with us
Nissan Juke 2020

Actualités automobile

Nissan Juke 2020, la fin d’un mythe ?

La deuxième génération du Nissan Juke 2020 vient d’être officialisé avec une image plus sage que le précédent Crossover urbain.

Après 10 ans de bons et loyaux services, Nissan nous dévoile la deuxième génération du Crossover best-seller, le Juke 2020. Le constructeur a-t-il misé sur un design aussi osé que la première mouture ou a-t-il joué la sagesse ?

Juke 2020, fini l’excentricité

Quand le SUV est arrivé en 2010, sa face avant drôlement courbée avec une tête de grenouille a divisé l’opinion. Mais au fur est à mesure, il a su prendre sa place avec plus d’un million d’exemplaires vendus en Europe.

Il fut le pionnier des crossover urbain, mais une décennie plus tard le marché est composé d’une large gamme allant du Peugeot 2008 au Renault Capture en passant par la Jeep Renegade, le Fiat 500X et autres Hyundai Kona.

Nissan Juke 2020

Mi Kicks, mi Rogue

Il a donc fallu marcher sur des oeufs avec cette nouvelle génération du Nissan Juke. La firme nippone a favorisé la sagesse au design excentrique quand on regarde de près ce nouveau véhicule. On pourrait presque le confondre avec un crossover urbain simpliste et plus petit vendu en Amérique, les Kicks, dont il garde l’esprit propre à Nissan. On retrouve également des airs du Rogue 2020.

Qui est qui ?

comparatif nissan rogue kicks juke 2020

Un Crossover plus sage mais plus moderne

Son design est sorti tout droit des bureaux d’études de Nissan, il n’y a aucun doute là-dessus. Le style s’est donc assagi avec une calandre moins galbée, une calandre en V et des feux moins hauts et les fameux projecteurs ronds en Y. On retrouve comme sur tous les SUV de la marque, un pavillon flottant qui permet d’allonger et d’élancer le profil du véhicule tout en gardant un esprit un peu de « coupé ».

« Pour rester original, il faut conserver le concept d’origine, c’est pourquoi nous avons gardé cette ligne marquée, comme un coupé, la position de conduite élevée, une conduite dynamique », explique Jérôme Grigny, directeur produits régional chez Nissan Europe.

Ce Nissan Juke 2020 sera proposé en 10 teintes de carrosserie tout en permettant des combinaisons bi-ton avec une couleur de toit différente. La version d’entrée de gamme dispose de roues de 16 pouces, les versions supérieures accueilleront elles des roues de 19 pouces en option.

Intérieur totalement revu pour ce Juke 2020

L’intérieur a lui aussi été totalement revu avec une console flottante et un écran multimédia qui annonce une montée en gamme sur le plan technologique.

Nissan en profite pour annoncer que des matériaux réservés jusqu’ici aux premiums et aux grands modèles ont été incorporés ici et ça sera le cas pour les prochains nouveaux modèles de la marque.

places avant Nissan Juke 2020

De série, le nouveau Juke 2020 offrira donc l’alerte au franchissement de ligne et le maintien dans la voie, l’affichage des vitesses et lecture des panneaux, le limiteur est régulateur de vitesse adaptatif, mais aussi la gestion automatique des feux.

Les techniques ProPilot et DriveAssist permettent une conduite semi-autonome dans les embouteillages si elles sont couplées avec la boîte automatique.

Une seule motorisation au lancement

Côté motorisation, on trouve le 3 cylindres essence DIG-T turbo de 117 ch pour seul choix couplé à une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte double embrayage 7 rapports avec palettes au volant.

Cependant, d’autres blocs dont un hybride devraient arriver dans le courant de l’année prochaine. Quant au prix, rien n’a été officialisé pour ce Juke 2020, mais cela devrait se faire assez rapidement étant donné que le véhicule arrivera dans les concessions en novembre de cette année.

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Nissan Leaf 2018 Nissan Leaf 2018

Nissan Leaf 2018 : victime de l’uniformisation de la marque

Photos officielles

Nissan Kicks Nissan Kicks

Nissan Kicks : un crossover urbain de plus

Photos officielles

Nissan Juke 2017 Nissan Juke 2017

Nissan Juke 2017 : Totalement différent ?

Actualités automobile

Nissan Maxima 2016

Actualités automobile

Publicité
Connect