Connect with us
Quelles sont les meilleures marques de pneus de 2019 ?

Pneus

Quelles sont les meilleures marques de pneus de 2019 ?

Les pneus sont les premiers accessoires en contact avec la route. C’est pourquoi il est primordial de choisir ses pneus avec le plus grand soin.

Avec la pléthore de choix, trouver la meilleure marque de pneu peut s’avérer difficile. Aussi, le foisonnement des modèles ne facilite guère la tâche des automobilistes. Pour vous simplifier la vie, voici une sélection des meilleures marques de pneu 2019.

Quid des meilleures marques de pneus 2019

Il faut savoir que les marques de pneu sont classées en trois gammes :

  • Les marques Premium
  • Les marques Quality
  • Les marques Budget

Le but étant de choisir les meilleures marques de pneu, l’idéal serait de se focaliser sur les marques Premium.

Bridgestone

En tête de liste, on retrouve la marque japonaise Bridgestone. Pour répondre aux besoins les plus exigeants, elle propose un large choix de modèles de pneus adaptés à tous les véhicules, allant des voitures légères aux véhicules utilitaires, en passant par les SUV et les 4×4.

Michelin

Michelin, une marque française et Goodyear se positionnent en 2e place des meilleures marques de pneus. Goodyear, ce manufacturier américain se démarque de la concurrence de par sa capacité à proposer des pneus au bon rapport qualité/prix.

Pirelli

La marque de pneu italienne Pirelli vient s’ajouter à la liste des meilleures marques de pneu 2019. Présente à travers 160 pays, elle puise dans son expérience pour créer des modèles de pneu à la fois innovants, design et performants.

Hankook

Hankook clôture le classement des meilleures marques de pneu 2019. Ce manufacturier coréen propose aux automobilistes un catalogue enrichi et réinventé au fil des saisons.

Nos conseils de pro pour choisir parmi une multitude de marques

Les manufacturiers de pneumatiques se font de plus en plus nombreux, ce qui rend le choix difficile. Pour trouver la meilleure marque de pneu 2019, vous devez prendre en compte certains paramètres. Parmi ceux-ci figurent :

  • La notoriété de la marque
  • La gamme de la marque
  • Les performances

Des marques telles que Hankook, Goodyear, Dunlop et Michelin investissent énormément dans les recherches. C’est ce qui leur permet de proposer une gamme variée de pneus de grande qualité. Elles justifient également d’une solide expérience dans le domaine de la pneumatique, ce qui constitue un véritable gage de fiabilité.

Quelles différences entre pneu été et pneu hiver ?

Dans certains pays européens, il est obligatoire de remplacer les pneus été par des pneus hiver ou pneus neige, et ce, dès que l’hiver pointe le bout de son nez. En France, ce type de règlementation n’est pas encore entré en vigueur. Néanmoins, il est fortement recommandé pour garantir la sécurité des automobilistes.

En effet, les différences entre les pneus été et les pneus hiver reposent sur trois points essentiels :

  • La forme
  • La structure
  • La teneur en caoutchouc

On sait, par exemple, que les pneus hiver présentent des milliers de rainures et affichent une forte teneur en caoutchouc naturel. Ainsi, ils garantissent une meilleure performance sur les verglas et les routes enneigées.

Maintenant vous saurez quels pneus choisir pour votre voiture, que ce soit des pneus été ou hiver. Vous pouvez également vous renseignez également sur les marques de pneus à éviter !

Written By

Monautonews.com est le blog auto que j’ai créé en 2009 afin de partager ma passion de l’automobile. En plus des actus auto, je réalise des essais comme la Jaguar I-Pace et la Volvo V60.

Derniers articles

  • Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable)
    La nouvelle version du NX 2022 est le premier véhicule de la marque à autoriser la recharge. Mais d’autres versions sont également proposées… Lexus avant doucement sur le design du... L’article Lexus NX 2022, il est maintenant branché (hybride et hybride rechargeable) est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique
    Ford a réussi la tâche délicate de transformer sa plus grosse vente du continent Nord-Américain en véhicule électrique. C’est chose faite avec ce F-150 Lightning 2022. Un vrai pick-up utile... L’article Ford F-150 Lightning, enfin un (vrai) pick-up électrique est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
  • Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie
    Chez Mercedes, l’annonce des nouveautés électriques arrive quasiment toutes les semaines. Après l’EQA il y a presque un mois, l’EQV, l’EQS 2022 vient d’être dévoilé suivi de l’EQB et prochainement... L’article Mercedes EQS 2022, enfin un vaisseau amiral 100% électrique avec 770 km d’autonomie est apparu en premier sur MonAutoNews-Electrique.
Publicité

Publicité
Connect